Magazine Autres sports

Des vedettes se mettent les pieds dans les plats

Publié le 20 juillet 2011 par Sixverges
Des vedettes se mettent les pieds dans les platsQuatre gros noms cités dans la poursuite anti-trust de la NFLPA ont supposément fait des demandes qui ont contrarié les autres joueurs.
Petite mise en situation: quand la NFLPA a déposé sa poursuite anti-trust contre la NFL en mars, 10 joueurs était nommés comme plaignants : Tom Brady, Drew Brees, Peyton Manning, Vincent Jackson, Logan Mankins, Osi Umeniyora, Mike Vrabel, Ben Leber (LB, Vikings), Brian Robison (DE, Vikings) et Von Miller (pas encore repêché à l’époque). Ces joueurs ont donc «prêté leur nom» au syndicat dans le cadre de cette poursuite. Plusieurs médias rapportaient hier que certains d’entre eux ont décidé de tenter de monnayer leur implication dans ce dossier.
On apprenait au cours de la journée d’hier que Logan Mankins et Vincent Jackson avaient demandé de devenir agents libres immédiatement (donc soustraits au franchise tag) ou de recevoir un montant de 10 M$ pour les revenus perdus lors de la saison 2010 disputées sans plafond salarial. C’est clair que les deux hommes ont perdu la possibilité de toucher un contrat à long terme en perdant leur autonomie lors de la saison sans plafond mais ils ne sont pas les seuls et ça prend pas mal de front pour faire une telle demande.
Pire encore : Peyton Manning et Drew Brees, qui ont déjà signé des contrats à long terme et n’ont subi aucun préjudice lors de la saison sans plafond, ont eu le culot de demander une exemption «à vie» du franchise tag. Manning deviendrait ainsi joueur autonome sans compensation immédiatement et Brees aurait le même privilège après la saison 2011. Vous comprendrez que ça déraillerait les plans de leur équipe respective.
Les réactions à ces demandes furent vives et les membres du comité de négociation de la NFLPA sont apparemment furieux après les joueurs en question. Les représentants des quatre lascars se sont dépêchés de dire qu’ils ne voulaient pas de traitement spécial, bla bla bla, disant que c’était des ragots mais le dommage était fait côté relations publiques. Ça donne une impression de dissension et d’individualisme au sein des joueurs et ça pourrait leur nuire au cours des négos. Il semble que la NFLPA ait décidé de ne pas demander d’arrangement spécial pour les «prête-noms» de la poursuite et cette histoire ne devrait pas dérailler une éventuelle entente. Il y a cependant quelques agents qui ont mal évalué la réaction face à de telles exigences…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines