Magazine Séries

Critiques Séries : Web Therapy. Saison 1. Pilot.

Publié le 20 juillet 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-07-20-13h22m35s52.png

Web Therapy // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Il y a de ça presque un an maintenant, je tentais le premier épisode de la websérie Web Therapy. Showtime a alors annoncé qu'elle voulait en faire une série, quelle aubaine ! J'ai sauté sur l'occasion pour éviter les autres épisodes de la websérie (dont le premier était vraiment maladroit, et le principe est très somnifère) pour me dire : la série peut changer quelque chose. Notamment le format, 22 minutes, c'est différent. Je lance donc avec plus ou moins d'appréhension ce premier épisode, le générique est plutôt diffuse, plutôt pas mauvais, j'aime bien et voilà que la catastrophe commence, j'ai eu du mal à terminer la série. Le principe a été de coller différents épisodes de la websérie pour faire un épisode de 22 minutes (en sachant que la saison aura 10 épisodes).
La psychothérapeute Fiona Wallice mène des sessions de trois minutes via Internet pour venir en aide à ses clients.

vlcsnap-2011-07-20-13h41m33s165.png
Bon, la série est hors de son temps, il faut savoir que iChat, le système de communication Apple s'est transformé récemment en Facetime. Bref, après cette page information, retour au sujet principal : la comédie Web Therapy. J'adore Lisa Kudrow, et même si c'était pas mon personnage préféré dans Friends, je trouve qu'elle est bonne actrice et puis elle a une gentillesse communiquant. C'est agréable. Sa présence permet de garder un peu d'intérêt à la série, mais si peu… Car les trois quart du temps de ce premier épisode, j'ai fait des micros siestes. Je vous assure que c'était dure de tenir toutes les sessions. Alors celles avec Victor Garber (son mari dans la série) étaient plutôt intéressantes et funs (notamment celle où Fiona comprends que son mari veut peut être faire des trucs cochons face à la webcam, alors qu'il veut de la soupe).
Bref, l'épisode passe pas vite, tout est pas forcément indigeste, mais la plupart oui. Il aurait fallu des parties hors webcam pour vraiment donner un intérêt plus important à la série. C'est pas un truc que j'aurais envie de regarder sur la longueur. Mes craintes sur la websérie (qui a quand même eu droit à 3 saisons et 13 épisodes) se sont fondées encore plus avec la version longue. Les acteurs sont sympathiques, mais ça s'arrête là. Le scénario, qui paraît-il est lié à l'improvisation ne sert pas vraiment la série, et les scènes paraissent duré des heures entières. Je préfère regarder mon propre écran plutôt que ça.
Note : 1/10. En bref, le problème est que l'on a envie de dormir à la moitié de chaque session. Une série maladroite et ce malgré Lisa Kudrow et sa bonne humeur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines