Magazine

Tu sais que tu es à Singapour (quand tu croules sous les boissons bizarres)

Publié le 20 juillet 2011 par Ceciledequoide9
Tu sais que tu es à Singapour (quand tu croules sous les boissons bizarres) Bonjour à celles et ceux qui ont participé à ma dégustation de Fanta fraise guinéen ou qui ont subi l'épreuve ultime du jus de tamarin
Bonjour aux zotres
En pleine dégustation gourmande de jus de fruit du dragon (dragon fruit juice pour les intimes) fraîchement pressé sur un food market à Singapour... délicieux !
Tu sais que tu es à Singapour (quand tu croules sous les boissons bizarres)Lors d'un DLE passé, j'ai apporté deux canettes de Fanta fraise précieusement importées de Guinée... Les avis étaient partagés entre souvenirs d'enfance et relent médicamentaux ce qui n'est d'ailleurs pas incompatible, loin de là.
Quelques mois plus tard, je récidivais en rapportant du jus de tamarin, la boisson la plus infecte que j'ai testé de ma vie (cela dit je n'ai jamais bu de jus de melon ni de nectar de durian !). Selon moi, ça rappelle le goût de la cosse de petit pois ou du haricot vert cru.
Tu sais que tu es à Singapour (quand tu croules sous les boissons bizarres)Si la bière du coin n'a rien de traumatisant et si certaines boissons locales comme le thé aux chrysanthèmes ou le jus de canne à sucre (très sucré forcément) sont plus surprenantes pour un palais occidental que franchement désagréables, d'autres breuvages testés à Singapour ont de quoi rebuter même les plus intrépides aventurier(e)s du goût !
Tu sais que tu es à Singapour (quand tu croules sous les boissons bizarres)Là-bas, il m'a été donné d'acheter et de tester des boissons tout aussi bizarre et pas toujours agréables (loin de là !) mais, hélas, poids de la valise oblige, je n'ai rien pu rapporter.
Pourtant, la canette de Rose Bandung ci-contre avait de quoi fasciner ! La couleur du liquide qui en sortait oscillait entre celle d'une glace industrielle à la fraise et celle d'une eau dans laquelle un pinceau uniquement dédié à de la gouache rose cochon aurait longtemps séjourné. Au goût ça évoquait autant la rose que la m... ou le plâtre (ou un pansement gastrique). Enfin, vous voyez ce que je veux dire...
Tu sais que tu es à Singapour (quand tu croules sous les boissons bizarres)Les 3 petits centilitres que j'ai osé avaler m'ont convaincue de jeter illico les 30 autres dans le lavabo de ma chambre d'hôtel.
Tu sais que tu es à Singapour (quand tu croules sous les boissons bizarres)Ce qui était franchement agréable, c'était les boissons où nageaient des dés d'aloé véra, un produit consommé sous diverses formes à Singapour, du yaourt au jus (seul ou comme ici associé à la myrtille) en passant par le bonbon.
Le Nonya Kaya n'a rien d'une boisson, il s'agit d'une délicieuse spécialité locale à base de noix de coco (dont je ne suis pourtant pas fan habituellement). il s'agit d'une pâte à tartiner très sucrée évoquant plus la crème d'amande, très riche et très appréciée des singapourien(ne)s de 7 à 77 ans.
Tu sais que tu es à Singapour (quand tu croules sous les boissons bizarres)On a l'embarras du choix des formes et des couleurs, des goûts et des odeurs... mais on ne sait pas toujours ce que l'on boit ! Ainsi, je serais incapable de vous dire ce qu'il y avait dans la bouteille au petit dauphin rose !
Tu sais que tu es à Singapour (quand tu croules sous les boissons bizarres)Je crois que de toutes mes découvertes liquides, celle que j'ai préféré est le frutee ce jus d'agrumes paradoxalement pulpé et artificiel... J'ai bu les 2x50 cl en moins d'une heure (cela dit, il fait tellement chaud et orageux dans ce bled que ce n'est pas un exploit mais une quasi nécessité) et j'en ai fait un stock pour tout le reste de mon séjour.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ceciledequoide9 121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog