Voilà un évènement qui ne va pas renforcer l’image de la Colombie : un citoyen russe a été assassiné à Bogota mardi matin.
La police colombienne a retrouvé tôt mardi matin dans une rue du sud de Bogota un citoyen russe criblé de balles et noyé dans son sang. L’homme était âgé de 36 ans et a été retrouvé sous un pont dans un état critique, avec deux balles logées dans la poitrine. Il a été aussitôt transporté dans un hôpital proche où il est décédé rapidement des suites de ses blessures.
Selon les premiers résultats de l’enquête préliminaire menée par la police colombienne, l’homme aurait pu être victime de ce qu’on appelle communément en amérique latine d’un "kidnapping express ». Il s’agit d’une technique d’enlèvement utilisée par les criminels pour forcer leurs victimes de faire le tour des distributeurs bancaires afin de soutirer un maximum d’argent. Parfois, ils demandent également à leurs victimes les clés de leurs maisons ou appartements afin de voler leurs mobiliers et objets de valeurs.
Selon l’hypothèse de la police, le russe aurait été accosté par un taxi alors qu’il se trouvait près d’un parc dans le centre de Bogota. La victime serait un homme d’affaires russe arrivé dimanche à Bogota pour rencontrer des clients colombiens.