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Une surenchère olfactive ?

Publié le 20 juillet 2011 par Urbandandy
Je ne sais pas vous mais il y a quelque chose qui m'épate : chaque année, c’est la même rengaine.
A l’approche de la belle saison, les marques dégainent leurs parfums d'été, des eaux fraîches ou Cologne, déclinaisons estivales de leurs fragrances les plus appréciées.
Faisant la part belle à des notes souvent plus acidulées ou plus aquatiques, ces parfums donnent un coup de fouet à la fragrance originale.
Seulement voilà, je me demande s'il ne faut pas un peu ralentir le rythme.
Une surenchère olfactive ?
Les lancements avec de fortes campagnes publicitaires peuvent déclencher le premier achat, mais pour qu'une fragrance s'installe durablement, seule compte la composition... et à part "alléger" et rafraichir l'existant, où est l'originalité dans ces "nouveaux" jus?
Je ne vois pas comment on peut apporter une pertinence à chaque parfum quand on en propose autant...
Et vous? Pensez-vous qu'on assiste à une surenchère olfactive?

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