Magazine Sport

Copa America : l’Uruguay tient son rang

Publié le 20 juillet 2011 par Ptimek

Copa America

Luis Suarez Copa America 2011

Luis Suarez est le héros de la nuit avec son doublé synonyme de finale

Dans cette Copa America 2011 complètement folle qui a vu l’Argentine, le Brésil et le Chili sortir prématurément de la compétition, les favoris ont eu la vie dure. Heureusement, nous pouvons compter sur l’Uruguay pour assurer le travail et se qualifier pour le finale aux dépends du Pérou (2-0).

Les coéquipiers de Diego Forlan ont donc éliminé le Pérou, invité surprise, grâce à 2 buts de Luis Suarez. La Celeste a fait le break en 5 minutes. Le goleador Diego Forlan n’a lui toujours pas marqué mais il semble davantage se muer en meneur de jeu en sélection, avec un positionnement plus en soutien de Luis Suarez et la main mise sur les coups de pieds arrêtés.

Le Pérou a montré ses limites dans cette demi-finale où la solidarité des joueurs n’a tenu qu’un temps. Le péruviens ont payé les efforts des matchs précédents et n’ont rien pu faire face à la Celeste. Sergio Markarián, le coach uruguayen du Pérou peut être fier de ses joueurs qui ont réalisé une Copa America au delà des espérances.

Ce soir, nous connaîtrons l’adversaire de l’Uruguay pour la conquête du titre de champion d’Amérique du Sud 2011, entre le Paraguay tombeur du Brésil et le surprenant Venezuela.

Dans la continuité de la Coupe du Monde 2010

A l’époque, on voyait la performance de l’Uruguay comme une énorme surprise que son accession en demi-finale de la Coupe du Monde. Mais, force est de constater que la Celeste est une équipe solide, qui va donc enchaîner une demi-finale de Coupe du Monde et une finale de Copa America …en attendant peut-être le titre continental.

Si l’Uruguay remporte la Copa America 2011, il deviendrait le pays le plus titré dans l’épreuve avec 15 Copa, devant l’Argentine (14). C’est une motivation supplémentaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine