Magazine Ebusiness

Faites-vous l’une de ces 3 plus courantes erreurs quand vous faîtes le webmarketing par l’affiliation ?

Publié le 21 juillet 2011 par 123marketinginternet @gireszevounou

Il suffit de devenir affilié à un programme d’affiliation, puis faire la promotion du produit pour toucher des commissions intéressantes.

Autrement dit, vous servez d’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur.

Vous trouvez juste des clients pour le vendeur et ainsi, vous touchez des commissions sur chaque vente que vous avez généré.

C’est aussi simple que cela !

Cependant, du fait de sa simplicité et de sa rapidité d’utilisation, bon nombre de débutants foncent tête baissée et finissent par se heurter la tête contre le mur.

Ils se lancent dans cette entreprise pour gagner de l’argent. Mais finalement, n’y arrivent pas.

Pourquoi cela ?

Hé bien, parce qu’ils commettent *dès le début*, des erreurs qu’ils ne devraient surtout pas commettre dont voici les 3 plus courantes :

Erreur #1: Choisir un mauvais programme d’affiliation

Les gens veulent gagner rapidement de l’argent et dans la précipitation, ils choisissent un mauvais programme d’affiliation.

C’est la première grosse erreur qu’il faut éviter.

Avant de choisir un produit à promouvoir, vous devez l’examiner à fond pour voir si le produit est vraiment intéressant.

Quand je dis intéressant, je parle de trois choses :

  1. La page de vente du produit,
  2. La commission d’affiliation offerte,
  3. Et la rentabilité du produit.

Un bon endroit pour trouver des programmes d’affiliation qui paient des commissions intéressantes est le réseau 1TPE. Ce site offre jusqu’à 70% de commissions aux affiliés.

Cliquez ici pour le vérifier !

1. La page de vente du produit

Pour acheter quelque chose sur internet, nous avons besoin d’être convaincu par le vendeur.

C’est-à-dire que le vendeur doit nous convaincre à travers sa lettre de vente que nous devons acheter son produit.

Donc, vous devez vous-même lire la lettre de vente du produit que vous voulez promouvoir pour savoir si elle est convaincante. Si elle a un effet qui vous pousse à l’acheter.

Si la lettre vous a convaincue, alors logiquement elle convaincra aussi un grand nombre de personnes.

2. La commission d’affiliation offerte

Vous devez choisir un programme d’affiliation en fonction de son taux de commission.

Par exemple, vous pouvez choisir un programme avec un taux de commission supérieur ou égale à 50%.

Ce que je vous recommande si vous voulez utiliser Google AdWords pour promouvoir le produit.

Comme ça, vous serez motivé pour faire sa promotion et vos efforts seront récompensés.

3. La rentabilité du produit.

Si vous décidez d’investir quelques euros afin de promouvoir votre lien d’affilié, et qu’en retour, vous n’avez pas un gain pour couvrir vos investissements, vous allez vous retrouver avec des dettes.

C’est pour cela que vous devez toujours choisir un programme d’affiliation rentable.

Vous devez aussi vérifier, si le sujet du produit est beaucoup demandé par les internautes.

Est-ce qu’ils ont vraiment besoin de cela ?

  • La perte de poids,
  • la gestion de temps,
  • la génération du trafic…

…sont des sujets populaires dont les internautes ont toujours besoin.

Erreur #2: S’inscrire à plusieurs programmes d’affiliation

Il est maintenant facile d’adhérer à un programme d’affiliation, en particulier sur 1TPE.

Ce qui amène les gens à commettre l’erreur de s’inscrire à plusieurs programmes à la fois.

Certes, c’est une excellente manière de multiplier vos revenus en affiliation.

Mais, il y a un gros problème.

Lequel ?

En choisissant plusieurs programmes d’affiliation à la fois, vous serez tenté de faire la publicité de tous en même temps.

Et cela vous empêchera non seulement, de vous concentrer sur la promotion de chacun d’eux mais aussi, de capter l’attention du prospect au maximum.

Résultat : Vous gaspillez vos efforts sans pouvoir atteindre votre objectif.

La meilleure façon pour obtenir un excellent résultat est de s’inscrire d’abord à un seul programme d’affiliation qui paie une commission de 50% ou plus.

Ensuite, concentrez vos efforts pour promouvoir ce produit avec enthousiasme.

Dès que vous constatez que cela vous rapporte des profits raisonnables, vous pouvez maintenant promouvoir un autre produit.

Vous n’avez vraiment pas besoin de vous précipiter sur les choses en particulier en webmarketing par l’affiliation.

Rappelez-vous que, qui va lentement, va sûrement. ;-)

Erreur #3: Ne pas acheter et essayer le produit ou service


Retour à La Une de Logo Paperblog