Magazine Sport

Tour de France 2011 : "Les Schleck sont très bien entourés"

Publié le 21 juillet 2011 par Oplfr @OPL_Sports

Voilà un an encore, Christophe Moreau terminait le Tour de France à la 22e place pour sa 15e participation. Le Français a fini par raccrocher, à près de 40 ans, mais il porte encore un regard expert sur le Tour, auquel il a rendu visite en Auvergne et sur lequel il reviendra dans les Alpes comme consultant pour Eurosport.
Cela doit faire étrange de ne pas être sur le Tour ?
Après 15 ans, j’avais un peu fait le tour de la question. J’ai eu des hauts et des bas dans ma carrière sur le Tour, mais je ne regrette rien même si j’ai eu un petit pincement en voyant les copains sur la route en Auvergne. La première semaine a été très nerveuse, comme c’est souvent le cas sur le Tour, mais c’est vrai que cette fois, cela a été particulièrement dur, puisque de nombreux leaders ont été éliminés sur chute.
Comme tout le monde, j’ai été particulièrement marqué par l’accident causé par la voiture suiveuse. L’an dernier encore, je me battais au sein du peloton pour le respect des coureurs parce qu’on frôlait ce genre d’incident. Et malheureusement, il faut un accident pour que des mesures soient prises pour protéger les coureurs.
Nous voilà aux Pyrénées…
Le Tour commence vraiment demain. Les leaders ont pu se cacher jusqu’à présent, pratiquer l’attentisme,mais il va leur falloir se révéler le plus vite possible et à mon avis dès demain. Demain soir à Luz-Ardiden, on y verra beaucoup plus clair et encore plus après le Plateau de Beille. Est-ce qu’Alberto Contador a vraiment mal au genou et est-ce que cela peut l’affecter ? Où en sont les frères Schleck ? Que va faire Cadel Evans qui est dans une forme excellente, est très bien épaulé par son équipe et est un peu l’épouvantail à ce stade du Tour ?
Vous avez bien votre petite idée ?
Lire la suite sur twikeo.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog