- Écotourisme en Allemagne
Cette semaine, c’est l’Allemagne qui se trouve sur le devant de la scène de l’écotourisme. Connue pour son engagement sur le plan environnemental, les possibilités de faire du tourisme écologique en pays teuton ne manquent pas. Et voici notre top 3.
L’Allemagne en quelques points, ca donne :
- 81 471 834 habitants.
- 357026 kilomètres carré
- les métropoles : Berlin, Hambourg, Munich, Cologne, Frankfurt, Stuttgart, Düsseldorf, Dortmund, et Essen
Que vous soyez entre amis, en famille ou en couple pour les vacances, voici nos trois suggestions de circuits éco-touristiques.
La route romantique.
La région de la Bavière est connue pour ses paysages et son patrimoine religieux et ses châteaux. Vous aurez l’occasion avec ce circuit d’emprunter les fameux chemins de la route romantique, en passant par des villes comme Munich. Ce circuit vous permettra d’alterner les visites culturelles avec les randonnées dans la nature. Pour plus de renseignements, visitez la page suivante.
Visitez la capitale en étant écolo.
Vous avez envie de visiter la capitale de l’Allemagne, Berlin, tout en limitant au maximum votre impact sur l’environnement ? Pensez aux hôtels verts comme le Circus. Visitez les nombreux musées historiques sur l’île aux musées, contemplez les restants du mur décorés par des artistes à l’East side Gallery, et admirez la porte de Bandenburg. Pour vous restaurer, pensez Bio ! De nombreux restaurants de ce type sont disponibles à Berlin, en voici une liste. En Allemagne, le vélo est très utilisé, même en ville, et il est possible d’en louer à la journée partout dans la ville. Parfait pour un séjour entre amis.
Randonnée partout en Allemagne.
Si vous vous sentez l’âme sportive, il existe de nombreux endroits adaptés aux circuits de randonnée pour tous les niveaux de marche. L’Elbe, les Alpes bavaroises, les Monts Métallifère, ou la Forêt Noire par exemple !
Profitez-bien de vos vacances! Viel Spaß!