Magazine

Mon week-end en Touraine

Publié le 18 juillet 2011 par Esther Baruchel

Mon week-end en TouraineJe reviens d’un week-end en Touraine, plus exactement à Cangey, petit village à 25 minutes en voiture d’Amboise. J’ai testé pour vous un charmant petit hôtel de 24 chambres tenu par des Anglais depuis 20 ans. On arrive par la départementale, les pneus crissent sur le gravier, on est en rase campagne. Accolé à un golf, l’hôtel Le Fleuray 3* est cité dans la plupart des guides touristiques. Il faut dire que ce petit hôtel a une situation enviable, pour qui souhaite visiter les châteaux de la Loire (Amboise, Chenonceau, Chambord…) ou encore sillonner la route des vins. Et ses atouts ne s’arrêtent pas là !

Accueillis en début de soirée par une dame charmante au fort accent anglais, nous avons pris possession de notre chambre, très anglaise également. De taille modeste, d’une propreté immaculée, style campagne chic; dessus de lit à fleurs (assorti aux rideaux !), meubles en osier, lit à baldaquin. Une salle de bains certes petite mais fonctionnelle.

Mon week-end en Touraine
En faisant le tour du propriétaire, on découvre une piscine découverte et sécurisée, un jacuzzi en plein air et une véranda-bibliothèque. Dans une annexe, des chambres familiales de plein pied avec terrasse privée, apparemment plus grandes que ma chambre dans la maison principale. Des enfants (plein d’enfants partout !), et des golfeurs (à en croire leur tenue décontractée style polo rose / mocassins en cuir sans chaussettes, sans oublier leurs cheveux mi-longs et gominés). Normal : la piscine attire les enfants, et le golf d’à côté attire… les golfeurs
:-)

Le temps était venteux et gris, impossible donc de tester la piscine. Le jacuzzi extérieur était, quant à lui, colonisé par une famille d’Espagnols. J’ai cependant flâné dans la ville médiévale d’Amboise (vraiment ravissante).

Mon week-end en Touraine
Le restaurant de l’hôtel, que nous avons testé, est bon sans être exceptionnel. Il aurait gagné à mon sens à proposer une cuisine plus simple. Certes, les titres à rallonge sont du meilleur effet sur la carte, mais le mélange des saveurs est parfois insipide (je cherche toujours le goût de l’oursin dans l’émiétté de crabe) voire presque désagréable (un dessert au chocolat au lait gélatineux et sans goût de chocolat). Le tournedos-frites était cependant excellent, tendre, cuit juste comme il faut, avec des frites peu grasses, croustillantes dehors et moelleuses dedans.

En terme de tarifs ? A partir de 202 € la nuit pour 2 personnes avec petits déjeuners et dîners inclus. Un bon rapport qualité-prix compte tenu de l’environnement, des activités alentours et du services et de l’accueil.

Je conseille l’hôtel le Fleuray aux golfeurs (évidemment !), mais aussi aux familles avec enfants, et à tous ceux qui souhaitent visiter les châteaux de la Loire et/ou la route des vins de Touraine, ou tout simplement passer un week-end au vert à 2 heures de Paris. Contactez-les de la part d’Esther Baruchel de UnVoyageParfait.com, le meilleur accueil vous sera réservé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog