Magazine People

Complex magazine - Interview

Publié le 21 juillet 2011 par Kaliya

350265196.jpg
Voici l'interview de Beyoncé pour Complex Magazine :

- Elle a crée un société de production et a apris à editer des films.
- "J'ai voyagé, j'ai lu, j'ai regardé des films. L'inspiration est tout autour de nous chaque seconde d'une journée."
- "Trouver une manière de ramener le R&B de retour sur les ondes radiophoniques est un challenge. Tout sonne pareil à la radio en ce moment. Avec "4" j'ai essayé de mixer le R&B des années 70 et 90, avec du rock'n'roll et beaucoup de trompettes, pour créer quelque chose de nouveau et d'excitant. Je voulais du changement musical, des ponts, des vibrata, des instruments en live et des paroles classiques."
- Sur Frank Ocean : Un dimanche, Jay avait un CD dans le lecteur de la voiture alors qu'on roulait dans Brooklyn. J'ai remarqué son timbre de voix, ses arrangements, sa façon de raconter. J'ai immédiatement voulu le rencontrer, littéralement le lendemain je lui ai demandé de venir à New York et de travailler sur mon album."
- Kanye West a fait écouter "Runaway" le jour de son anniversaire à Beyoncé. Sur le chemin d'un de ses concerts, dans la voiture avec Jay, Beyoncé a eu les larmes aux yeux. "Le fait qu'il crie sa douleur, sa confusion, son énervement, sans avoir écrit les paroles au préalable, a été si émouvant. Il chante de tout son coeur pendant 5 minutes. Il est si vulnérable. J'aime quand les artistes peuvent être honnêtes."
- "J'ai compris que les hits sont une combinaison d'une mélodie et de paroles qui vont naturellement ensemble. En général, je sais dès les premières strophes si c'est un titre qui transcende les langues, les races et les genres, et si c'est un titre qui va affecter la culture pop. Si je peux voir les gens chanter le titre dans des stades tout autour du monde. Mais mes chansons préférées sur mes albums ne sont souvent pas mes singles."
- La musique de Jay c'est plus que de la musique. Il a été le père de générations. Tout ce qu'il a traversé à donné à des millions de personnes de l'espoir. Il y a des moments où je vois ses lèvres bouger et je peux voir des paroles flotter au-dessus de sa tête. Et je me dis 'wow! Pourquoi je suis si chanceuse de pouvoir être le témoin d'un si haut niveau de génie. Dès que je me sens mal, j'utilise ce sentiment pour me motiver à aller de l'avant. Je ne m'accorde qu'un jour pour me plaindre. Les gens qui se plaignent m'énervent vraiment. Quand je ne me sens pas au top, je me dis 'Qu'est-ce que tu vas faire pour contrer ça?' J'utilise la négativité pour me faire changer en un meilleur 'moi'."
- "Il y a de la place sur cette planète pour de nombreuses reines. J'ai un authentique talent que Dieu m'a donné, et une longétivité qui me sépare des autres. J'ai eu la chance d'accomplir des choses que la nouvelle génération de reines rêvent d'accomplir. Je ne veux le trône de personne. Je suis très bien dans le trône que j'ai construit depuis 15 ans et que je continue à construire."
- "C'est important de ne pas avoir de barrières dans ma musique. Ce qui est beau avec l'art c'est tout l'imaginaire que l'on met autour d'une chanson. Seul l'auteur sait vraiment de quoi ou de qui parle la chanson."
-"Je veux juste que mon héritage soit de la bonne musique. Quelqu'un qui a pris des risques, quelqu'un qui a lancé des conversations et donné des émotions."

Traduction : QueenBeyonce.com


Retour à La Une de Logo Paperblog