Magazine Entreprendre

Auto-entrepreneurs en centres d'affaires

Publié le 21 juillet 2011 par Selfmademan

Parfois, il peut sembler tentant à un auto-entrepreneur de recourir à un centre d'affaire, solution plus pratique à court terme pour commencer rapidement une activité et bénéficier d'une infrastructure existante. Cependant, il faut bien planifier son entrée en activité, et l'auto-entrepreneur devrait se poser un certain nombre de questions:

  • La "vie en centre d'affaire" est-elle une finalité, ou une phase de lancement?
  • Si oui, combien de temps durera cette location?
  • Quels services additionnels seront nécessaires à l'activité? Adressage, domiciliation, portage salarial?
  • L'emplacement géographique va-t-il jouer un rôle déterminant à moyen ou long terme?

En fonction de ces réponses et du type d'activité sélectionné, une entrée en centre d'affaires peut se révéler soit une bonne affaire, soit une perte d'argent et de temps. Le plus important reste la finalité et la planification, qui permettra une maîtrise des coûts et une analyse des différents scénarios à moyen terme. Un précédent article sur les formes d'activités déconseillées pour un tel statut représente une piste supplémentaire dans cette réflexion globale de création d'entreprise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par location de bureau
posté le 31 août à 04:23
Signaler un abus

Merci de partager ça avec nous, en est vraiment besoin de ce genre d'informations.

A propos de l’auteur


Selfmademan 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte