Magazine Afrique

Mtn élite Two: Fovu de Baham désillusionné

Publié le 21 juillet 2011 par 237online @237online

Écrit par Le Jour   


Mtn élite Two: Fovu de Baham désillusionné
L’équipe de la grotte sacrée perd le match de sa dernière chance. L’accession de Fovu de Baham en D1 était le principal sujet de discussion la semaine dernière à Bafoussam. «Si on bat Chantier Naval et industriel de Douala, dimanche dernier au stade municipal de Bafoussam, Fovu de Baham va directement faire le grand saut pour la première division.» En se servant de ce message, l’équipe dirigeante de Fovu de Baham avait, par une forte présence sur les médias,  battu le grand rappel des supporters pour qu’ils viennent jouer le rôle du 12e homme devant pousser l’équipe de la grotte sacrée de Baham à la victoire.
L’espoir a duré près de 80 minutes. Fovu de Baham, a dominé son adversaire. En passant par les ailes, les locaux se retrouvaient régulièrement face au dernier rideau défensif de Chantier Naval de Douala. Ils vont se heurter sans cesse à une défense adverse bien campée sur ses positions. Les attaquants de Fovu vont aussi manquer de réussite. De son côté, l’équipe de Chantier naval, venue avec la résolution de préserver son avance de deux points sur son adversaire, multiplie des fautes au cœur de l’aire du jeu, pour rendre difficile l’avancée de son adversaire.
Les visiteurs vont aussi procéder par des contres-attaques en s’appuyant sur la pointe de vitesse de Namatcham, surnommé Cissé par ses coéquipiers. Sans se fatiguer, il se positionnait à la limite du hors-jeu et se lançait à l’attaque dès que ses coéquipiers récupéraient le moindre ballon. Une de ces attaques va produire un corner, à la 81ème minute du jeu. Nyombo, fraîchement entré sur l’aire de jeu, joue la balle en une deux avec Elangué Penda. Ce dernier feint la passe et avance légèrement, avant d’ajuster un tir qui finit sa course dans les buts de Fovu de Baham.
Avec cet avantage pris sur son adversaire, l’équipe de Chantier Naval assure ses arrières jusqu’au coup de sifflet final, avant de se mettre à jubiler, en même temps que son président, Faustin Domkeu, qui n’a pas pu rester assis sur son siège pendant tout le match. Tous les membres de l’équipe de Douala vont faire le tour du stade, se congratulant mutuellement d’avoir réussi le hold up qui les envoie en première division.
Honoré Feukouo
Fiche technique
Officiels : A: Kara Kara, A1: Jocky Nsah, A2: Boubou John, 4e: Atongsa Tiamago, Coordinateur Général : Dombou Raphaël, Commissaire : Bipane Benjamin Temps 90 – 3- 5
Climat tempéré Stade accidenté
Buteur: Elangue Penda (82min) Avertissements : Cni-Uic: Elangua Penda (40min), Bogning Tematio (72min) Fovu de Baham : 1- Mekou Anyiagnigni, 3-Denis Tchia (19-Tchebenou Nguéa 52min), 5-Ngono Christian, 18-Nguegdom Tchanko, 6-Djambou Fotié, 7-Ngouyap Arnaud (cap), 17-Kué Ngnitap, 21-Owona Zoa (10-Ousmanou Baba 75min), 27-Tiam Kamgue, 9-Douanla Stéphane, 12-Kaham Cédric (4-Nchia Paul 83min)
CNI / UIC : 22-Bossonock, 14-Boumsong, 3-Ebongué, 13-Ngueda Kalep (cap), 8-Elangué Penda, 10-Onguené Kombou, 4-Bogning Tematio, 2-Tonye Tonye(18-Fomo Bonachi 72min), 7-Pom Pom Joseph, 11-Namatcham, 24-Ahandou Tchofeké(5-Nyombo Mbengué 70min)
«J’ai loupé ma mission» Gabriel Zabo, coach de Fovu de Baham C’était le match de la dernière chance pour nous, si nous voulions jouer la saison prochaine en première division. Malheureusement pour nous, on a bien joué, on a dominé tout le match, mais, on a manqué de réussite et, à la fin, nous l’avons perdu, ce match. Nous avons loupé notre entrée en première division, parce qu’à moins d’un miracle, qui ne peut plus s’opérer, nous ne pouvons plus mathématiquement rejoindre la première division. J’avais la mission de faire monter Fovu de Baham en première division. J’ai échoué. J’ai loupé ma mission. Pourtant, Fovu avait un effectif pour réussir. Je pense qu’on doit se faire violence pour finir la saison. “Nous sommes 1ère  division”  : Maurice Mpondo ,coach Cni-Uic de Douala Je pense que nous avons déjà la première division au bout du pied, et c’est du bonheur pour toute l’équipe. Je ne peux que féliciter mes joueurs, qui ont su rester calmes tout au long du match, malgré la forte domination de l’adversaire. Parce que nous avons su rester stables, rester sur nos positions et je crois que, finalement, la différence s’est faite sur le plan mental. Je dis merci à tout le charmant public de Bafoussam, qui a su rester fair-play. Nous allons garder la même concentration pour finir positivement la saison et préparer le futur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog