Magazine

la tour sombre tome 4 : magie et cristal

Publié le 17 février 2008 par Dst

51mtcxnjmml__aa240_.jpgTitre : la tour sombre tome 4 : magie et cristal

auteur : stephen king

genre : western romanesque

note : 10/10 

Roland et son ka-tet sont à bord de Blaine le mono. Le concours de devinettes est à leur désavantage…

Ce roman est énorme en terme de page. Il aura fallut attendre six ans avant d’avoir la suite de terres perdues. une attente très longues. ce livre était très attendue, trop attendu. Ainsi le risque d’être déçu était très important. Alors déçu?

Non, mais surpris oui. jamais roland n’aura été aussi humain depuis le début de la saga. ce livre nous parle de l’histoire de la jeunesse de roland. La vision du pistolero froid et rude éclate pour nous montrer un pistolero blessé par une blessure très ancienne.

Ainsi on y voit le jeune Roland, sa relation avec ses parents, son père, sa mère et sa haine pour l’homme en noir. On y découvre son maître d’armes Cort, la vie au château.l’histoire est la même que celle de la bd.

Jamais on avait vu un stephen king aussi émouvant, capable de décrire une belle histoire d’amour d’adolescents. Le suspense et le fantastique font place à cette enquête qui dépasse rapidement les trois jeunes garçons. ça surprend mais agréablement bien-sur. et surtout on sent que l’auteur y a mis du siens à l’intérieur, ce qui rend le livre émouvant et assez personnel.

bien le livre est gros très gros, mais il se lit parfaitement et très facilement.

au finale ce livre est le roman clé qui permet à l’histoire d’avancer de manière différente et qui fait qu’on est définitivement accroché par les personnages, l’histoire et qu’on devient accro à la tour sombre. Magie et Cristal est un énorme pavé qui se trouve être le roman central de la saga. un roman où la magie opère de la plus belle des manières.

Share This


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dst Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog