Magazine Livres

Mon Papa Razzi de Lionel Chouchon

Par Laviereveedunefee

J’ai pu connaître ce livre et cet auteur grâce à feu Les Ménagères (:’(  je n’ai pas encore fait le deuil) qui me l’ont fait gagné il y a quelques mois de cela.

Donc je disais, auteur inconnu au bataillon, le titre du livre ne me disait rien non plus. Après lecture, j’ai compris pourquoi.

Mon Papa Razzi de Lionel Chouchon

4ème de couv’ : Camille, 20 ans, fils du célèbre photographe Lucas Razzi, se retrouve propulsé malgré lui dans le monde particulier de la Pub. Un univers qu’a priori, il n’aime guère… au même titre qu’il abhorre son divorcé de père qui en fait partie. Mais lorsque celui-ci est roulé dans la boue par ses associés, leur hypocrisie et leur manque de scrupule lui reviennent en pleine figure. En mettant le doigt sur une incroyable « Ferme de People « , laquelle fabrique des célébrités à la demande impliquant les patrons de Lucas. Camille pourrait bien détenir le scoop qui vengera son père.

En relisant le résumé, je me dis que tout est là en fait…pas besoin d’aller plus loin. J’ai eu beaucoup de difficulté à rentrer dans l’intrigue qui est presque inexistante. Trop d’histoires tuent l’histoire : les pinceaux se mélangent entre la trame principale et les histoires annexes qui n’ont parfois aucun intérêt, les éléments sur lesquels on a voulu s’appuyer ne sont pas assez creusés. Et l’utilisation non-stop du vocabulaire hype et angliciste de la publicité et des relations publiques est parfois assez risible. Soit on fait dans le stéréotype comme dans la chick-lit, soit non. Mais les deux à la fois, ça ne fonctionne pas pour ma part.

En fait, je n’ai pas compris où l’auteur voulait en venir, je n’ai pas été surprise ni touchée ni réellement amusée. Par contre, si l’on souhaite lire juste pour passer le temps et changer des magazines légers, ça peut peut-être le faire ou pas.

Et c’est assez surprenant au vu de la biographie de Lionel Chouchon qui n’a pas l’air d’être abonné aux échecs ou de ne pas savoir de quoi il parle. Alors pourquoi pas aller piocher dans ses autres oeuvres pour se faire une autre idée ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laviereveedunefee 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine