Magazine High tech

Partager sa musique sur le Cloud – Musique & Streaming

Publié le 22 juillet 2011 par Magix @Magix_FR
Fotolia 7902069 Subscription L 300x200 Partager sa musique sur le Cloud – Musique & Streaming

Cloud computing

Après le règne du 2.0, l’Internet est peut-être en train d’entrer dans une nouvelle ère, celle du Cloud Computing. On parle actuellement beaucoup de la manière nouvelle d’aborder les problématiques de données avec le Cloud. L’une des fonctions les plus appréciées est celle du partage de musique avec le Cloud. Le partage de musique est une pratique très ancienne, qui a commencé avec les cassettes audio et aujourd’hui, avec les mp3. Les personnes privées ont toujours échangé de la musique et bien que cela pose des problèmes de légalité, les entreprises de production musicales existent toujours. Avec les médias sociaux sur le web, le partage de musique s’est développé encore plus vite : les utilisateurs se servent du web pour stocker leur musique, (et c’est déjà une forme de cloud computing), mais il y a encore d’autres méthodes pour partager sa musique qui permettent non seulement d’avoir accès aux ressources du Net mais aussi à ses propres ressources.

Trouver de la musique ? Bienvenue sur mufinplayer.com

Mufin logo Partager sa musique sur le Cloud – Musique & Streaming
L’un des nouveaux services que j’utilise n’est autre que mufinplayer.com. Mes amis partagent fréquemment une seule musique sur Facebook et Twitter. Avec les facilités de mufinplayer, on peut créer une playlist complète de musique à partager sur les deux canaux simultanément, et cela permet de partager non pas une seule chanson mais plusieurs compilées. J’utilise aussi beaucoup une autre fonction tout à fait intéressante de mufin, à savoir la recommandation musicale fondée sur un algorithme propre à mufin. Tandis que beaucoup de services proposent une recommandation musicale fondée sur le genre de musique, mufin a un processus de recommandation tout à fait innovant puisqu’il intègre le rythme, l’énergie, le genre, la voix, la fréquence et l’humeur pour déterminer cette recommandation. Les résultats sont tout à fait étonnants et prometteurs et je suis sûr qu’il s’agira, dans le futur, d’un moyen privilégié pour naviguer dans l’infini musical que l’on peut écouter sur le Web.

Soyez synchro : mufin player en ligne et mufin à télécharger !

J’ai découvert en me servant de l’application PC à télécharger de mufin que lorsque je me connecte à mufin en ligne, les résultats des recommandations sont encore plus précises et ajustées à mes goûts. Mufin est également très pratique pour faire des mix en soirées puisqu’il propose d’autres titres à intégrer dans son logiciel de DJ.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magix 572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte