Magazine

Test: Arctic Stud Poker Run

Publié le 22 juillet 2011 par Beldarak @Beldarak
Salut tout le monde !
Un petit test de jeu-vidéo aujourd'hui, avec un jeu de course très atypique: Arctic Stud Poker Run
Le principe est simple mais complètement déjanté: c'est un jeu de course de moto arctique où l'on se massacre à coups de lance-missile, dynamite, et autres joyeusetés... mélangé à du poker :)
Si si, c'est possible.
Voila à quoi ressemble la chose. Remarquez l'excellente bande son.

Je commence ce test avec deux bonnes nouvelles. La première c'est qu'il est gratuit et téléchargeable ici (dans Store). La deuxième c'est qu'il est bien marrant^^.
La première chose qui m'a plu dans ce jeu, c'est la musique, elle est vraiment agréable et met l'ambiance tout de suite, mais je vous laisse en juger avec la vidéo. En fait au niveau de la technique, le jeu est plutôt pas mal malgré son âge. Les graphismes restent beau avec le temps comme avec un Mario 64 ou World of Warcraft par exemple. La qualité du son est tout à fait correcte bien que ça crache un peu (je pense surtout à la voix du présentateur).
En fait on remarque très vite que c'est un jeu très soigné, on sent bien la volonté des développeurs de faire un bon jeu original plutôt qu'un énième jeu de course arctique. On peux vraiment se demander pourquoi il n'a pas connu plus de succès. Je le trouve aussi jouissif qu'un Mario Kart personnellement. Les terrains où l'on se ballade librement fourmillent de détails tel qu'une équipe de journaliste couvrant les courses avec sa présentatrice, le van de la chaine tv, etc. Le choix des personnages, qu'on débloque au fur et à mesure du jeu est très varié et ils sont tous attachants. Le menu est simple et clair.
Voyons maintenant comment les développeurs s'en sont sortis pour mêler course et poker. En fait on ne peux pas vraiment parler de course puisqu'il ne s'agit pas de terminer en premier pour gagner. Vous vous déplacez librement sur le terrain à la recherche de cartes pour compléter votre jeu. C'est seulement lorsque vous aurez vos 5 cartes que vous pourrez passer la ligne d'arrivée pour valider votre deck. Bien sûr la partie est chronométrée et vous devrez donc vous dépêcher de terminer, quitte à ramasser une mauvaise carte par faute de temps. Inutile de vous dire que vos ennemis (des bots en solo ou de vrais adversaires en multijoueur) ne vous rendrons pas la tâche facile. Chaque moto-neige est équipée de missiles, d'une petite mitraillette à balles infinies et de dynamite qui fonctionne comme les peaux de bananes dans Mario Kart. Si vous prenez trop de dégâts, vous tomberez de votre moto et perdrez toute vos cartes qui se rependront autour de vous. Vous vous retrouverez donc simple piéton, avec l'amusante possibilité de lancer des boules de neige, jusqu'à ce que vous remontiez sur votre engin pour récupérer vos cartes avant l'adversaire.
La partie s'achève lorsque tous les joueurs ont validé leurs cartes ou à la fin du temps impartis. Dans ce cas, les joueurs n'ayant pas validé leur deck perdront par forfait. Le joueur aux meilleures cartes (selon les règles du poker) sera le gagnant. Chaque course gagnée vous donnera des points. Vous pourrez collecter des bonus en course en ramassant nourriture et bières, en terminant premier, etc.
En conclusion, Arctic Stud Poker Run est un très bon jeu qui conviendra aussi bien aux fans du jeu de poker qu'aux novices. Si vous vous lasserez vite du mode solo, le mode multijoueur devrais rallonger sensiblement la durée de vie du jeu. Pour le prix de 0 euros, que demande le peuple?^^
Bon amusement et à la prochaine (pour la suite de l'avalanche de textes entre autres).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beldarak 567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte