Magazine Médias

Transformers Prime – Episode 1.08

Publié le 22 juillet 2011 par Speedu
Transformers Prime – Episode 1.08

Con Job

Saison 1, Episode 8 sur 26
Diffusion vo: The Hub – 25 février 2011

Wheeljack, un autobot, arrive au sein de l’équipe mais les apparences sont peut-être trompeuses …

Bien joué le double sens du titre de l’épisode en version originale, jouant sur le sens de l’arnaque et sur u ntravail de decepticon, les deux pouvant du coup se dire de la même manière. Et au final, on a droit à une arnaque des decepticons qui ont remplacé Whelljack par Makeshift, un « con » capable de prendre l’apparence d’un autre transformers, ici Wheeljack, un autobot rescapé qui fait route vers la Terre.

Transformers Prime – Episode 1.08

Il est toujours délicat de réaliser des épisodes de ce type, avec un imposteur. Soit on le sait d’entrée, soit il faut réussir à instaurer le suspens: est-il honnête ou bien les anciens amis ont(ils raison de se méfier ? Or ici, l’épisode est entre les deux. On sait rapidement que ce n’est pas le vrai Wheeljack dans la base mais pas d’entrée de jeu. Cela offre alors un déroulement hybride et qui ne donne pas un résultat hyper convaincant puisque la tension sur l’identité ne grimpe jamais et que l’épisode, finalement, ne joue jamais avec le fait que le téléspectateur sait qu’il est un imposteur. Le seul bon moment ainsi exploité est à la fin, quand les autobots renvoyent Makeshift dans le tunnel. On se dit : « mais non ! Il sait où est la base ! » et paf, il y avait un explosif sur lui, qui le détruit. Et là, du coup, le message est quand même que les autobots ont tué volontairement et avec joie quelqu’un, un ennemi certes, mais quand même, ils l’ont tué quoi …

A coté de cela, on en découvre un peu plus sur le passé de Bulkhead et l’épisode laisse en arrière-plan un message sympathique. Les gens changent et les transformers essayent de faire passer cette idée au travers du fait que Wheeljack n’est plus tout à fait le même. Et au final, si il l’est. On a donc l’introduction de Wheeljack, personnage extrêmement important dans la toute première série (il était un créateur d’objets, il a créé les dinobots par exemple), plus en retrait dans les séries suivantes (voire absent) et où on l’avait retrouvé plus guerrier. Il apparaissait dans la saison 3 de Transformers Animated, dans le rôle d’un autobot assez hip hop.
Là, il repart dans l’espace mais comme Bulkhead le dit: il revient toujours. On sera donc amené à le revoir ponctuellement. Mais quand ? Suspens !

Bref, 7/10

On creuse un peu le passé de Bulkhead et on introduit un personnage emblématique de la franchise. Mais cela se fait dans une histoire intéressante mais au déroulement un peu bancal quand même.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte