Magazine Beauté

Tatouages au Henné noir: Attention Danger!!!

Publié le 23 juillet 2011 par Beautyblog02
Hello les girls!
Aujourd'hui je vous reviens avec un article préventif. En effet, en cette saison on peut voir fleurir sur les bords de plages de nombreux stands de tatouages au Henné noir et tel est donc mon sujet du jour.
Tatouages au Henné noir: Attention Danger!!!
Alors déjà, par définition le Henné n'est pas noir. Il est marron ou orange et se présente sous l'apparence d'une poudre verte. S'il est noir c'est que forcément il a été modifié ou mélangé etc.
Pourquoi l'appelle il donc Henné noir?
Tout simplement parce que comme dit ci dessus, il y est ajouté un composant appelé paraphenylènedianmine qui n'est autre qu'un dérivé du pétrole et qui est plus communément utilisé dans les colorations capillaires dans un pourcentage moindre! Ce composant permet en réalité au tatouage de durer plus longtemps et de lui donner cette teinte plus foncée.
En apparence c'est effectivement très jolie, ça ne fait pas mal et dure le temps des vacances...
Sauf que cet additif  est susceptible de provoquer des  réactions cutanées très graves pouvant aller jusqu'à une hospitalisation d'urgence, affirment les Hôpitaux de Lyon. L'allergie se développe en moyenne dans les 9 jours suivant la pose du tatouage. Elle se présente sous forme de brûlure, picotement, rougeurs, cloques, etc.
De plus, des allergies croisées peuvent se manifester, tels qu'aux colorants vestimentaires ou encore capillaires.
Je tiens également à préciser que le Henné pur n'a rien de dangereux, c'est bel et bien l'additif qui est responsable de ces réactions.
Vous voilà prévenue les filles, j'espère que cet article vous sera utile.
Xoxo...
Ps: Si vous avez une expérience à ce sujet à nous faire partager ou encore un avis, n'hésitez pas!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beautyblog02 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte