Adieu Amy
Bonjour à ses fans
Bonjour aux zotres
Je me souviens de la première fois où j'ai entendu une chanson de Amy Winehouse. C'était sur Europe 1 après un éloge dithyrambique de la part du journaliste qui présentait cette jeune artiste comme une pépite, un prodige et que sais-je encore. Si les premières notes de Rehab ne m'ont pas insupportée, dès que j'ai entendu la voix de la chanteuse, j'ai su que je n'aimerai pas. De fait, sa carrière ne m'a jamais intéressée et ses excès non plus puisque ce sont bien eux qui la propulsaient régulièrement sur le devant de la scène médiatique faute d'assurer sur celle d'un concert. Cela dit, j'avais pitié d'elle tant sa fin semblait programmée à court terme mais quelle férocité il faut pour tirer sur une ambulance.
Cette photo a été prise en juin dernier à l'occasion de son "fameux" concert "mythique" à Belgrade. Sur le net, on trouve hélas des photos 1000 fois pire, où la chanteuse apparaît maigre, pathétique, défigurée, malade.
Je me souviens qu'à une époque certain(e)s pariaient pour savoir qui de Britney Spears ou Amy Winehouse allait mourir en premier (hé oui, certaines personnes ont vraiment des passe-temps sains). On tient la gagnante.