Magazine Info Locale

Le château de Romainville en peinture

Publié le 23 juillet 2011 par Maurice Puault

 

Souvenez-vous qu'à la fête de la ville, il y avait sur le stand des amis du château un tableau attribué au comparions de not'bon maire et dans un commentaire fait sur les propos du mère François, je demandais si un Romainvillois l'avait photographié pour que je puisse le mettre en ligne afin que tous les Romainvillois en profitent.

Ma demande a été exaucé, le voilà dans toute sa splendeur.

Une fois que j'ai reçu cette œuvre, je me suis adressé à un peintre (pas en bâtiment) pour lui demander son avis sur le style sans toutefois lui dire qui l'avait peint. En le voyant, il m'a dit :

quel âge celui qui l'a peint ? C'est un enfant ? Quel âge a-t-il ?

En lui disant que c'est un adulte, il a été interloqué ! C'est tout juste s'il n'a pas douté de ma réponse, vous voyez un peu la scène, ne rien lui dire sur le barbouilleur et lui de penser que c'est un gamin qui l'a peint. Pas facile de rester dans le flou... par charité chrétienne même si j'en éprouve peu pour lui.

La photo a été recadrée, car il y avait des personnes à côté de la croûte et elles ne voulaient pas apparaître à côté de cette — œuvre —, elles ne voulaient pas que l'on pense que l'une d'entre elles en était l'auteur !

Recadre-1.jpg

- - - -

Pour ceux qui penserait que les mots employés : barbouilleur et croûte sont désobligeants, voici ce qu'en dit un dico :

barbouilleur : peintre sans talent

croûte : tableau sans valeur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine