Magazine Médias

Anders Behring Breivik

Publié le 24 juillet 2011 par Aminedexx

Anders Behring Breivik

Anders Behring Breivik , le suspect norvégien responsable de la mort de 92 adolescents !
il a froidement ouvert le feu sur des groupes d'adolescents dans un camp de jeunesse au bord du lac
de l' Utoeya Island
!

il est né le 13 février 1979 , et a été interpellé le vendredi 22 juillet 2011 par la police norvégienne peu après la commission du second attentat perpétré le même jour dans la région d'Oslo. Il est suspecté d'avoir, revêtu d'un uniforme de policier, tiré à l'arme automatique sur une assemblée de jeunes sociaux-démocrates norvégiens assistant à l'université d'été de leur mouvement. Auparavant, il aurait été, selon des sources locales, à l'origine de l'explosion ayant dévasté le centre d'Oslo. Les services hospitaliers estimaient le samedi 23 juillet que plus de 90 personnes seraient décédées des suites des deux actions.
L'auteur supposé serait, d'après certains éléments postés sur ses comptes de réseautage sociaux Facebook et Twitter ouverts récemment, proche de la droite conservatrice radicale.
Sur la foi d'informations qu'il a postées sur Internet, l'homme, un Norvégien « de souche », pourrait être un « fondamentaliste chrétien », a lors d'un point de presse, avancé Roger Andresen, responsable policier, en précisant que les opinions politiques du concerné penchaient « à droite ». En raison du cadre légal et des nécessités de l'enquête, les autorités policières se refusent toutefois à dévoiler le nom du suspect mais ne démentent pas les informations des médias l'identifiant comme étant Anders Behring Breivik.
Sur son profil sur Facebook, l'homme à la chevelure blonde mi-longue se décrit comme « conservateur », « chrétien », célibataire, intéressé par la chasse et par des jeux vidéo tels que World of Warcraft et Call of Duty: Modern Warfare 2[réf. souhaitée]. Il vivrait chez sa mère, dans une banlieue aisée d'Oslo. Breivik serait par ailleurs un fan de la série télévisée Dexter. Ses livres préférés seraient Le Procès, de Franz Kafka, et 1984, de George Orwell (réseaux sociaux; article du Daily Mail).

Anders Behring Breivik

Anders Behring Breivik


Retour à La Une de Logo Paperblog