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« La téléwwwision est née « . Jean-Christophe LEROY, DG de DigiLowCost spécialiste du 2nd marché sur le Web et filiale du groupe TVLowCost, a inventé un néologisme pour qualifier l’explosion de la vidéo sur Internet : « LA TÉLÉWWWISION » !

Publié le 24 juillet 2011 par Tvlowcost

« La téléwwwision est née « .  Jean-Christophe LEROY, DG de DigiLowCost spécialiste du 2nd marché sur le Web et filiale du groupe TVLowCost, a inventé un néologisme pour qualifier l’explosion de la vidéo sur Internet : « LA TÉLÉWWWISION » !

12,8 heures : c’est en moyenne le nombre d’heures passées à regarder des videos sur internet par les 38 658 000 vidéonautes français chaque mois, d’après l’étude Video Metrix de ComScore (juin 2011).

Toujours d’après Comscore, les vidéonautes français (presque l’intégralité des internautes si l’on s’en réfère aux chiffres deMédiamétrie qui crédite Internet de 40 Millions d’internautes par mois), consultent chaque mois en moyenne 131 videos (donc plus de 5 Milliards de videos vues par mois) ce qui revient donc à dire que le temps moyen passé sur une vidéo sur internet est d’un peu moins de 6 minutes, et le temps quotidien de 26 minutes…

« La téléwwwision est née « . Jean-Christophe LEROY, DG de DigiLowCost spécialiste du 2nd marché sur le Web et filiale du groupe TVLowCost, a inventé un néologisme pour qualifier l’explosion de la vidéo sur Internet : « LA TÉLÉWWWISION » !

L’étude ComScore précise tout de même que ne sont pas prises en considération les visites provenant d’ordinateurs publics comme ceux des Cyber-cafés ou accès depuis téléphones portables et PDA… 

Les chiffres sont donc sous-évalués, on notera tout de même qu’en vue relative, la France se situe derrière l‘Allemagne, la Turquie, le Royaume-Uni et l’Espagne en termes de consommation de video sur internet…

Internet Vs TV … Internet via TV… TV via Internet : vive la Téléwwwision !

La Vidéo sur Internet , quoiqu’en forte progression peut encore jalouser la TV avec ses 3h30 de consommation quotidienne (105 heures par mois..).

Cependant, si vous faites un tour à la Fnac ou Darty, vous vous rendrez compte que la quasi totalité des téléviseurs actuellement en vente sont connectables directement à Internet.

La donne est en train de changer à une vitesse vertigineuse, la TV 2.0, la TV connectée  est à la télévision ce que les smartphones sont aux GSM.

Si Internet permet de consommer la TV ailleurs qu’à la TV, le fait que notre écran préféré nous donne accès au media des media constitue assurément un bouleversement majeur dont il est difficile de prendre en considération l’ampleur…

Sur le plan du contenu, cela signifie que les éditeurs web sont en recherche active de contenu video, d’une parce qu’il se valorise mieux financièrement que les formats web classiques (flash), d’autre part car les nouveaux TVnautes sont naturellement attirés par la video.

Sans compter la probable démocratisation de la 3D, les émissions vont être de plus en plus interactives, notre télécommande va de plus en plus ressembler à une  souris!

Sur le plan publicitaire, cela signifie également que les interactions avec les videonautes seront mesurées avec la même précision que sur le web (temps de visionnage des video, interactions, nombre de Visiteurs uniques touchés…). La norme VAST ( en savoir + : http://www.iabfrance.com/?go=edito&eid=519) appliquée au grand écran, wow!

Nous pouvons aussi envisager  l’apparition probable de nouveaux indicateurs de performances media pour la Télévision, qui peut être envahie par le nouveau jargon des web-marketeurs : Coût par Engagement (CPE), PreRoll…

Cette profonde mutation du PAF dont nous ne sommes qu’aux prémisses, voit déjà également l’émergence de nouveaux modes d’achat, plus technique, plus « data », et infiniment plus efficacesque les méthodes d’achat d’espace traditionnelles promues par lesAgences High Cost…

Heureusement DigiLowCost a des solutions pour les annonceurs…simples et économiques.



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