Magazine Internet

Feed Journal : De la veille internet sur papier

Publié le 17 février 2008 par Jerome S.

FeedJournal

Voilà un service assez sympathique qui renouvelera votre manière d’appréhender les publications en ligne et votre façon de suivre l’actualité du web.

Feed Journal vous offre deux services distincts et complémentaires. D’une part, il vous permet de constituer votre journal en vous proposant l’actualité adaptée à vos centres d’intérêts, d’autre part, il vous donne la possibilité de publier vos propres écrits sous la forme d’un journal.

Imprimez votre propre journal

En vous inscrivant sur le site, vous devrez préciser les mots clés qui caractérisent vos centres d’intérêts. Le système réalise ensuite une sélection de flux et les organise sous la forme d’un journal (au sens propre) au format pdf que vous pourrez lire à l’écran ou imprimer. Pendant la phase d’inscription, vous serez amenés à préciser quel est votre format préféré (A4, Letter, Tabloid, …) ainsi que le nombre de colonnes désirées et la taille des marges. A tout moment, vous pourrez ajouter ou supprimer des flux. Et pour parfaire votre journal, vous aurez même la possibilité de sélectionner les articles devant figurer dans la prochaine édition.

Publiez votre propre contenu

Feed Journal vous permet également de créer automatiquement un journal à partir d’un ou plusieurs flux Rss. L’application est toutefois limitée à un flux, dans sa version gratuite. Le principe est alors similaire. Le contenu du flux sélectionné sera réorganisé pour s’intégrer dans les pages d’un journal virtuel en pdf que vous pourrez tout à fait rendre réel en l’imprimant.

Un très bon rendu

Malgré quelques imperfections mineures sur l’emplacement d’une image (et encore), le rendu général est vraiment agréable. Vous pourrez constater que le système joue sur les polices de caractères, les espacements et placements de textes et d’images pour parvenir à une très bonne une organisation générale du journal.

Pour quel usage?

Même si l’utilisation complémentaire d’une application comme Issuu.com permettrait facilement de présenter, en ligne, votre propre revue de presse, l’intérêt de Feed Journal est bien plus pragmatique :

“You read 25% faster on paper!”

Une affirmation corroborée par nombres d’études et articles dont celui de Onlineformapro que je vous invite à lire.
Et puis, lorsque votre boss vous verra le nez dans un paquet de feuilles, il sera loin de se douter que vous êtes bel et bien en train de lire les derniers billets de LostinBrittany ou les conseils en monétisation de Frédéric.

Pour finir, voilà un exemple de Feed Journal qui vous permettra de vous faire une idée du rendu :

Feed Journal : De la veille internet sur papierFeed Journal : De la veille internet sur papierFeed Journal : De la veille internet sur papier

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jerome S. 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine