Magazine Conso

Dit moi quel est ton numéro, je te dirai où tu es…

Publié le 24 juillet 2011 par Rubybzz

Difficile de résister à l’envie de mettre son nez dans la nouvelle collection de parfums de L’Artisan Parfumeur signée Bertrand Duchaufour, Mon Numéro. Désireuse de séduire le reste du monde avec ce petit quelque chose à la française, cette nouvelle collection verra chaque numéro vendu uniquement chez les partenaires les plus luxueux et les plus prestigieux aux quatre coins du monde.

Dit moi quel est ton numéro, je te dirai où tu es…

Il aura fallut quatre ans à Bertrand Duchaufour pour composer ces 8 fragrances et les faire évoluer au gré de ces voyages, tout en souhaitant rendre pour certains quelque hommages gardés secrets.

8 fragrances, 8 humeurs, 8 destinations
Prélude de la collection, n°1 est un audacieux et séduisant accord poire mimosa, gourmand et malicieux qui met d’humeur mutine. C’est sur un départ fusant et enivrant qui n’est pas sans rappeler une boisson alcoolisée que s’ouvre le n°3. Renforcé par le côté sombre et sensuel du vétiver, il met d’humeur fougueuse et séductrice. Avec n°4, on fait dès les premières notes un saut dans le passé avec le parfum familier des salons de barbiers où la lavande se frotte contre un cuir grisant. Pour qui aime jouer entre allure classique et nonchalante. Le n°6 est un hommage à la terre entre facettes vertes, fruitées, aqueuses, florales et boisées pour ceux souvent d’humeur rêveuse et végétale. Que diriez-vous ensuite d’une escale dans un temple indien où se mêlent épices, tubéreuse et jasmin ? Un voyage où nous emmène n°7 avec un brin d’exubérance pour qui aime les odeurs sacrées, les couleurs, le mouvement. Plus féminin, n°8 est un iris poudré et voluptueux qui n’est pas sans rappeler une étole de cachemire sur les épaules nues d’une dame un soir d’Opéra. Seule Cologne de la collection, n°9 étonne par son départ vert et légèrement acidulé, classique somme toute, mais qui évolue vers une sophistication déguisée pour mettre d’humeur festive. Enfin, n°10 clôt cette collection par une explosion de notes chaudes et enveloppantes pour en faire un parfum qui  habille à lui seul. Pour les excentriques à l’humeur ravageuse qui veulent à tout prix faire tourner les têtes.

Des flacons numérotés de 1 à 10 pour 8 fragrances conçues comme des objets d’art. Le compte est loin d’être bon… mais la raison est simple. Le numéro 2 ayant déjà trouvé un acheteur a donc été retiré de la collection et le numéro 5 n’a quant à lui jamais existé, le chiffre étant déjà, et depuis fort longtemps, estampillé Chanel.

Que pensez-vous de cette collection ? Que vous inspire le fait que chaque marché ait l’exclusivité de son numéro (même s’il sera toujours possible d’aller sur le site Internet pour commander toutes les fragrances) ? Avez-vous déjà senti des parfums de L’Artisan Parfumeur ?

Collection Mon Numéro, L’Artisan Parfumeur
Mon Numéro 1, 3, 4, 6, 7, 8, 10 : 145€ (disponible sur le site Internet)
Mon Numéro 9 : 130€ (disponible dans les boutiques et sur le site Internet)
Informations sur www.artisanparfumeur.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine