Magazine

Le syndrome Carrie Bradshaw

Publié le 18 juillet 2011 par Lapetitelaureen @Laureenberco
Le syndrome Carrie Bradshaw
Il a une chose très très importante à savoir sur moi. Je suis une incontournable fan de... Sex and the City. Inutile de vous dire que je possède le coffret de la série, les dvd collectors des 2 films, j'ai Carrie en fond d'écran..
En tout cas il m'était impossible de ne pas faire un article sur cette série culte selon moi et que j'adore.
Ce que vous devez savoir sur les fans de Sex and the city, c'est qu'on est toutes plus ou moins pro Carrie Bradshaw, en gros on s'identifie (grave) à elle. 
Carrie c'est un peu la lady qu'on voudrait toute être, elle est classe, elle est sexy, elle a pleins de vêtements de marque, elle est journaliste, elle a des super amies... enfin bref, the girl to become.
En toute bonne fan de Carrie, il y a quelques trucs qu'on rêvent toutes de posséder.
  • Son dressing de dingue (d'ailleurs on est deja en train de faire les plans de la chambre pour voir si c'est possible d'aménager un dressing entre la chambre et la salle de bain)
  • Toutes ses paires de chaussures, incroyable, et bien sûr on se demande comment elle a fait pour en posséder autant (puisqu'une paire de Manolo Blahnik (cf marque préferée de Carrie) coute dans les 500$)
  • Ses amies, Carrie a un groupe formidable de 3 amies avec une personnalité toute différente, de cette façon, elle sait exactement à qui s'adresser en cas de pépin
  • Sa classe naturelle, parce que oui Carrie, peut dire la phrase la plus nulle au monde, ca passeras toujours bien dans sa bouche, oui, c'est Carrie
  • Sa peau parfaite, ses cheveux toujours en place, ses jambes nickel et ce, même quand elle se réveille
  • Son sex appeal, qui fait qu'elle attire les plus beaux mecs à 100km à la ronde, tout ça très naturellement. (mais comment fait-elle?)
Et en bonne fan de Carrie, forcément, on essaye de la copier, oui, car si une vraie femme ressemble à Carrie, alors on veut devenir une vraie femme, et pour ca...
  • On dépense des sommes immenses pour trouver le look parfait, le look classe et sexy mais pas provoquant.
  • On passe aussi notre vie à chercher des paires de chaussures parfaites, on en achète aussi pour des occasions spéciales (très souvent). Et en même temps que j'écris cette article, je suis en train d'économiser pour acheter un jour the paire de Manolo Blahnik, oui, si on ne possède pas un jour, une paire de Manolo, on est que dalle!
  • On se sent obligé de tout dire à nos amies, oui parce que Carrie, finit toujours par avouer à ses amies, ce qui ne va pas et nous aussi on a besoin de se sentir entourées et comprises (ou jugées) par elles.
  • On essaye d'adopter son déhanchement naturel quand on marche dans la rue, attention à bien contrôler le mouvement des hanches, car Carrie n'a pas besoin de forcer, c'est inné!
  • On achète des tonnes de produits de beauté, on va chez le coiffeur, on se fait épiler en institut, c'est ça être une vraie femme!
  • Célibataire, on se persuade qu'un mec super sexy va surgir, comme ca à une soirée, dans la rue, en allant acheter un meuble mais il ne faut pas que ca dure trop longtemps si ca n'est pas le bon, Carrie c'est ce qu'elle fait, oui parce que il y a toujours quelque chose qui finit par clocher chez le mec (il n'est pas Big en même temps!)
Et puis il y a Big, toute fan qui se respecte sait que Big, c'est l'amour de la vie de Carrie, (même si je sais que 1/3 sont pro Aidan!).
Mister Big, ce mec inaccessible, qui ne sait pas ce qu'il veut, qui fait souffrir Carrie, qui revient, qui repart, qui se marie, qui divorce, qui ne veut pas s'engager, bref l'homme qu'elle aime mais dont elle est sure qu'elle n'aura jamais, une relation passionnelle et destructrice. 
Mais puisque dans le film, ils finissent par se marier, un Happy ending est à présager, ce qui donne de l'espoir à toutes celles qui ont un Mister Big. (et je sais qu'il y en a beaucoup)
Je suis tombée sur un excellent article sur Mister Big, que vous pouvez consulter ici
En gros, le diktat Carrie Bradshaw est bien présent dans ma vie, et pour très longtemps encore je crois (sachant que Carrie à la trentaine au début de la série). 
Comment en sortir ? Mais qui voudrait en sortir ?
Le syndrome Carrie Bradshaw

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lapetitelaureen 708 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte