Magazine Conso

Ataraksi concept store online pour homme !

Publié le 24 juillet 2011 par Thierry Piguet

Ataraksi-2 Ataraksi est un nouveau concept store en ligne  à destination des hommes. Rassemblant une sélection de produits qualitatifs et accessibles, on y découvre une liste de jeunes marques émergentes ou plus connues. Prêt à Porter (appelée sur le site dressing), beauté, cuisine (si, si pour les hommes), bureau, forment des univers complémentaires pour découvrir des produits design à des prix raisonnables.
Si l'ensemble de l'offre fait un peu dépareillé, entre l'argile coiffante, un bombers, et de la crème d'artichaud, les besoins semblent trés divergents, les modèles et produits proposés sont pointus. Ce mix d'accessoires et d'objets curieux peut faciliter la recherche de bonnes idées cadeaux.
Ataraksi-1 Coté dressing, on y trouve la ligne de vêtements pour homme, La Commune de Paris, marque haut de gamme et raffinée, déjà présente sur ce blog.
On remarque aussi la marque UNCONDITIONAL lancée en 2003 par Philip Stephens à Londres. Cette marque se veut très londonienne dans son attitude, mais avec une simplicité parfois décrite comme américaine. La collection est basée sur la combinaison d'une atmosphère décontractée et dynamique.
On ose le Hoody bleu en mélange jersey et sweat avec capuche intérieure soie. Deux poches extérieures, bordure soie.100% coton et soie. Pour son coté rebelle des beaux quartiers, son look de moine ou la soie a remplacé la bure, mais qui garde son  mystère sous sa capuche.
Reste le nom de ce site de vente en ligne. Il fait un peu boisson mystèrieuse russe ou finlandaise, mais en fait c'est plus recherché.  ATARAKSI est un nom qui appelle au calme, au zen et à la simplicité. Du français « ataraxie » qui définie l’absence de douleur, un état de profonde quiétude et de la sagesse acquise par l’expérience et l’appréciation exacte des choses, le concept se veut le reflet de cette définition.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines