Magazine Beauté

Gelée douceur anti-âge, repulpante, hydratante et lissante - corps et mains

Publié le 25 juillet 2011 par Recettescosmetiques

Enduisez-vous de cette gelée à la texture incroyablement fondante, lissante et repulpante et retrouvez une peau douce et hydratée en quelques instants ! Ce soin gelée très agréable à appliquer fond littéralement sur la peau. Il est absorbé par l'épiderme en quelques secondes et procure une sensation de bien-être et d'hydratation immédiate.

Gelée douceur anti-âge, repulpante, hydratante et lissante - corps et mains

Ingrédients de la recette pour un flacon airless 100 ml :

57 grammes d'eau de source
37 grammes d'aloe vera
1,7 grammes de protéines de soie
0,5 gramme d'acide hyaluronique
2,2 grammes d'Olivem 1000
5,9 grammes de substitut naturel de silicone
0,7 gramme de conservateur Geogard 221
3 gouttes d'huile essentielle de bergamote bio

Retrouvez ces ingrédients dans la boutique MaCosmetoPerso : http://www.macosmetoperso.com

Mode opératoire :

Dans un récipient préalablement stérilisé supportant le bain-marie, déposer l'eau de source et l'aloe vera. Y diluer l'acide hyaluronique (fouet électrique conseillé). Mixer jusqu'à obtention d'un gel homogène auquel vous ajouterez les protéines de soie avant de mélanger de nouveau.
Dans un autre récipient préalablement désinfecté, faites fondre l'Olivem 1000 dans le substitut naturel de silicone jusqu'à l'obtention d'un liquide transparent puis versez-le dans la gel obtenu précédemment. Mélangez soigneusement puis ajoutez le conservateur et l'huile essentielle de bergamote.
Utilisation : Sur la peau parfaitement nettoyée, appliquer une noisette de cette gelée en massant légèrement. Elle convient également au soin des mains qu'elle lisse et nourrit en un instant.
Recette de Laurence Dupaquier

Il est impératif de respecter une hygiène rigoureuse pendant la fabrication des produits cosmétiques. Il convient de stériliser, nettoyer et désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez mais également votre espace de travail. Ne pas utiliser d'eau du robinet dans vos préparations cosmétiques : préférez l'utilisation d'eau de source en petite bouteille que vous ouvrirez pour l'occasion. Le conservateur n'est pas une option : c'est l'élément qui permettra à votre produit d'être conservé dans le temps mais aussi de faire barrière aux microbes et bactéries, invisibles à l'oeil nu. Les huiles essentielles et l'alcool benzylique contenu dans le conservateur Geogard 221 peuvent être allergisants chez certaines personnes. Faites un test de tolérance cutanée avant toute utilisation d'un produit cosmétique maison.
 
Toute l'actualité en temps réel sur la page Facebook de MaCosmetoPerso : http://www.facebook.com/pages/MaCosmetoPerso-La-beaut%C3%A9-Par-vous-m%C3%AAme/33329271066


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Recettescosmetiques 446 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte