Magazine Voyages

Antalya, Turquie

Publié le 25 juillet 2011 par Cosmopolitetravel

Protégée d’un côté par les monts du Taurus, baignée de l’autre par les eaux bleues de la Méditerranée, la région d’Antalya est devenue en quelques années une destination phare du tourisme balnéaire en Turquie . Un succès qu’elle doit à ses belles plages de sable et de galet, bordées par une eau particulièrement limpide, ainsi qu’à des infrastructures tourTURQUIEistiques modernes et variées. Les amateurs de farniente y trouveront un cadre et un service à leur mesure. Les sportifs pourront y pratiquer une foule d’activités nautiques tout en s’adonnant aux plaisirs de la randonnée, du golf ou de l’escalade. Quant aux curieux, ils découvriront de nombreux sites naturels et historiques.
Occupant une place centrale dans la baie, Antalya est une ville où il fait bon flâner. Ses grands parcs publics plantés de palmiers, son port de plaisance et ses murailles romaine lui confèrent un charme très méditerranéen. Sa vieille ville regorge de superbes maisons en bois des XVIIIe et XIXe siècles, aménagées pour les besoins du tourisme en pensions ou boutiques de souvenirs. On trouve pourtant bien peu d’hôtels de tourisme à Antalya même. C’est sur une bande côtière, qui s’étend sur 150 km de part et d’autre de la ville, que sont implantés la plupart des établissements destinés aux vacanciers. Ceux-ci ont souvent l’avantage de bénéficier d’un accès direct à la mer et d’un cadre spectaculaire. La région d’Antalya bénéficie d’un climat particulièrement clément. On dit ici que le soleil brille 300 jours par an et, même au cœur de l’hiver, il est rare que le thermomètre descende en dessous de 15°C.

La baie d’Antalya offre une succession de stations balnéaires très prisées par la clientèle allemande et russe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cosmopolitetravel 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine