Bien que, sauf erreur de ma part, peu de médias aient repris l’information suivante, je la trouve cependant digne d’intérêt : le 24 juin, Xavier Graff, directeur de la gestion des risques au groupe Accor, avait envoyé un courriel au colonel Thierry Bourret, patron de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et la santé publique (OCLAESP). Le Point a publié un fac-similé de ce courriel, dans lequel on peut lire ceci : « au Sofitel NY, nous avons réussi à 'faire tomber' DSK. Nous espérons que l'OCLAESP arrivera à faire tomber quelques cyclistes tricheurs cet été ».
Il semble que, suite à une maladresse de son expéditeur, ce courriel ait été diffusé à dix-huit correspondants, outre le colonel. Un comble pour un directeur de la gestion des risques ! Cette bévue a assuré la publicité de ce texte, ce qui vaut à son auteur d’être convoqué ce mercredi 27 juillet dans le cadre d'une « procédure de sanction disciplinaire, suite à la découverte de la non-observation du devoir de réserve qui s'impose dans le cadre de cette fonction ». S’agit-il d’une plaisanterie d’un goût très discutable ou d’un aveu ? Je suis bien incapable d’en juger pour l’instant.
Si j’évoque cet épisode curieux, c’est pour avoir lu sur le site du Nouvel Observateur une réaction à l’article du Point, postée le 21 juillet, et que je vous livre ici : « Faut-il qu'il soit très c.. ce cadre d'Accor pour envoyer un tel mail alors que tout se sait, tout est décortiqué, tout est dévoilé. A mon avis il roule pour la gauche et DSK et veut faire croire à un complot ». Il est terrifiant de voir qu’il existe des individus bardés de certitudes et qui voient le monde à travers des verres rouges qui leur font apercevoir des « gauchos » partout.
On imagine sans difficulté l’imbécile qui a utilisé ce mode de raisonnement l’appliquant au drame qui vient d’endeuiller la Norvège : ce seraient des travaillistes qui ont manipulé Anders Behring Breivik pour qu’il assassine ces malheureux jeunes gens, à seule fin de pouvoir accuser de ce massacre l’extrême-droite. Puissent nos gouvernants réfléchir à ces événements tragiques et entrevoir les lendemains qu’ils nous préparent en agitant sans cesse devant la majorité silencieuse mais hélas active les chiffons de l’immigration, des musulmans ou des bi-nationaux !