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Encore et encore du Zelda

Publié le 26 juillet 2011 par Livegen
Encore et encore du Zelda

Désert. Tel est le mot qui pourrait qualifier l'actualité vidéoludique estivale de la Wii. Et encore, je suis de mauvaise foi, car là je ne parle que de la "bonne" actualité de la Wii. Oui, car l'on ne vous parle pas de la sortie prochaine de l'incroyable Les Schtroumpfs : Dance Party (le 28 Juillet) ou de l'époustouflant National Geographic Challenge ! (le 1er septembre), mais c'est uniquement pour le bien de votre portefeuille. Car après cela, comment choisir entre ces derniers et Xenoblade Chronicles qui arrive le 19 Août ? Un vrai dilemme cornélien. Ainsi, tel un splendide oasis, The Legend of Zelda : Skyward Sword se rappelle à nous aujourd'hui pour assouvir votre soif d'informations. Préparez-vous, car que vous ne vouliez rien savoir sur le prochain opus de la série où que vous aimiez vous "spoilier" avec enthousiasme, il y aura à boire pour tout le monde et même plus. Tournée générale !

Premièrement, voici un nouveau trailer du jeu à l'occasion du Comic Con 2011 de San Diego et publié sur le Facebook officiel de la licence. Ce trailer a ceci de particulier qu'i contient en grande partie des séquences déjà connues de tous ceux qui suivent de près l'actualité du jeu mais les maigres secondes qui sont inédites nous font voir de monts et merveilles. Celles-ci nous présentent pour la première fois un aperçu de la belle cîté de Skyloft. Skyloft et son chapiteau, sa grande statue et ses marchands aux faciès d'Hannilbal Lecter. Si un peu d'aliasing vient ternir la réussite artistique qu'est cette île flottante, le travail fait sur les expressions de Link et de Zelda dans les secondes qui suivent demeure impressionnant. Petite anecdote sympathique, les oiseaux que l'on peut observer dans la vidéo ne sont que des représentations plus imaginatives d'un animal de la famille des échassiers qui lui existe réellement : le Bec-en-sabot du Nil. Elle est peut-être là la véritable imagination ... s'inspirer du réel peu connu pour nous faire rêver. Par ailleurs, comme l'ont remarqué un grand nombre d'internautes, l'oiseau rouge de Link ressemble furieusement au symbole, juste en dessous de la Triforce, présent depuis très longtemps sur le bouclier hylien du jeune héros. Coïncidence étonnante, comme on peut le remarquer sur les artworks ci-dessous, Zelda possède le même symbole sur un de ses vêtements. Il est fort à parier que Skyloft possède un lien intime avec le royaume d'Hyrule. Le trailer se conclut sur les mêmes images que le précédent, à l'exception de celle apparaissant à 1:30. En effet, on peut y entr'apercevoir furtivement un Goron, race bien connue des nombreux fans de la série. Le trailer ne nous apportant rien de plus que nous ne le savions déjà, nous pouvons passer à la vidéo suivante.

Celle-ci date d'il y a quelques jours et nous provient de chez Gamespot dont un des journalistes a réussi à mettre la main sur Bill Trinen qui est tout simplement l'interprète attitré de Shigeru Miyamoto. Elle nous dévoile encore du gameplay et plus particulièrement le premier combat qui opposera Link au seul méchant connu du titre jusqu'alors : Lord Ghirahim. Le Wii MotionPlus semble être utilisé à bon escient dans cette joute féroce mais le plus intéressant reste sans doute les paroles du vilain à la mèche. Zelda n'aurait pas été capturé par lui mais par un autre loyal serviteur de leur "déesse" commune, ce qui contredit la thèse de Ghirahim comme Boss final. On retrouve aussi, une fois de plus, le symbole du bouclier de Link sur la porte de la salle où les deux hommes croisent le fer. On apprend également de la bouche du traducteur que Skyward Sword bénéficiera d'un système d'amélioration d'objets original et si Link aura la chance de porter plusieurs boucliers très différents tout le long du jeu (on peut remarquer un bouclier en bois accroché à son dos dans le trailer cité précédemment), il devrait de même pouvoir équiper presque tous ses items fétiches d'artefacts qu'il découvrira au cours de son aventure. La pince pour scarabée aperçue dans plusieurs vidéos en étant l'un des meilleurs exemples.

La vidéo dont nous allons parler maintenant n'est pas centrée uniquement sur Zelda et n'est pas récente. Elle date de l'E3 2011 et se trouve être un extrait de la table ronde organisée après la conférence Nintendo où étaient présents des journalistes et pour parler du Zelda, - dans l'ordre - Shigeru Miyamoto, Yoshiaki Koizumi (qui a travaillé sur de nombreux Zelda) et Eiji Aonuma (qui est presque le "papa" de la licence). Que du beau monde. L'intérêt principal n'étant pas cette fois-ci les personnes présentant le jeu, mais les séquences diffusées et commentées pour l'occasion. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que l'on y apprend entre 1:38 et 2:05 l'existence d'une dimension teintée de bleu dans laquelle Link se déplacera sans arme et devra trouver des sortes de larmes spéciales au nez à et à la barbe des habitants de ce monde parallèle, les Gardiens. Tout cela n'est pas sans rappeler les zones de ténèbres de The Legend of Zelda : Twilight Princess.

La prochaine fournée d'informations est un résumé des nouvelles déclarations d'Eiji Aonuma parues aux quatres coins du web et qui recèlent des détails aussi croustillants qu'une limace qui serait née dans les environs de Fukushima ces dernières semaines. Le monsieur aurait été interviewé par le fameux magazine Nintendo Power et voici ce qu'il aurait dit. En premier lieu, il a répété que l'intrigue du jeu serait centré sur la création de la Master Sword et donc que cela casserait la routine du "Je cherche la Master Sword, je la trouve puis je vais l'enfoncer au plus profond de Ganon". Ensuite, Aonuma a confirmé la présence de la lyre dans l'inventaire de Link et que celle-ci aura un design identique à celle utilisée par Sheik dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Il ne précise pas quand Link devra en jouer (en se servant de la reconnaissance de mouvements du Wii MotionPlus pour rendre, selon ses dires, l'expérience plus réaliste), cependant il ajoute que l'instrument est nécessaire à l'obtention d'un élément indispensable à la poursuite de l'aventure. Grâce à l'interview, nous en apprenons - enfin - un peu plus sur la position que tient le titre dans la chronologie de la série et si Aonuma tient à ce que l'on n'enferme pas Skyward Sword dans son rôle de tout premier Zelda, il enchérit néanmoins sur le fait que l'histoire se passe avant Ocarina of Time. Au cours de l'entretien, le développeur a lâché aussi une information capitale pour l'intrigue : Ganondorf ne sera pas présent dans The Legend of Zelda : Skyward Sword. Il l'explique par le fait que la Triforce ayant une signification différente d'ordinaire dans le scénario, elle jouera également un rôle tout autre. Si le Boss final n'est pas Ganondorf, ni Vaati (Boss présent The Legend of Zelda : Minish Cap et The Legend of Zelda : Four Swords Adventures), ni vraisemblablement Lord Ghirahim - dont le design proche de celui de Vaati ne serait dû qu'aux sensibilités de Hidemaro Fujibayashi qui ne serait autre que le directeur de Skyward Sword et ancien concepteur de Minish Cap - il est probable que nous découvrions un nouvel ennemi juré de Link dans cet opus. Autre bon point souligné par Eiji Aonuma, le jeu disposera d'un contenu vertigineux (et il ne parle pas seulement de la surface explorable) à tel point que Miyamoto et lui-même n'ont pas été capables d'en venir totalement à bout. Le reste de l'entrevue se révèle moins riche en informations vis-à-vis du jeu mais il est intéressant de noter tout de même qu'Aonuma nuance ses précédents propos sur la bande son orchestrale en précisant que seules quelques chansons ont été intégralement réalisées par un orchestre et la raison en est qu'avec l'équipe du jeu, ils ont trouvé que la musique synthétisée par la Wii était plus efficace lors de certains passages. Il ajoute aussi pour en conclure à propos de Skyward Sword que l'oiseau rouge maintes fois exhibé dans les diverses vidéos du jeu ne servira pas qu'aux courses de vitesse et qu'il sera le nouveau moyen de transport de Link lorsqu'il sera sur Skyloft, au même titre que le Lion Rouge dans The Legend of Zelda : Wind Waker et qu'il procurera la même sensation de liberté si ce n'est plus.

Nous pouvons dès lors passer aux informations de l'interview lisibles par tous et qui ne contiennent aucun spoil sur le prochain opus de la série.

Ainsi, à la question du journaliste qui demande quels auraient été les souhaits d'Eiji Aonuma pour fêter les 25 ans de Zelda s'il avait eu un budget illimité, l'intéressé a une réponse surprenante. Il aurait voulu faire un film pour célébrer l'événement. Ce n'est pas seulement un regret puisqu'il ajoute qu'il fantasme encore à l'idée que cela puisse arriver dans le futur. Il semblerait que le poisson d'Avril d'IGN de 2009 ait fait son effet. Au regard de son enthousiasme à travailler sur The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D, il n'écarte pas non plus la possibilité d'un remake 3D de The Legend of Zelda : Majora's Mask et notamment pour la plus-value que pourrait apporter aux connaisseurs de l'original une option permettant de faire l'aventure en prenant son temps pour explorer les moindres recoins du jeu. Il termine l'interview en parlant un peu du Zelda Wii U. Si aucun style graphique n'a pour l'instant encore été établi, Aonuma déclare cependant qu'il y a un élément de la démo montrée à l'E3 qu'il aimerait retrouver dans la version finale du jeu et c'est la carte sur un écran séparée qui pourrait être employée de diverses façons. Il conclut sur le fait que le véritable enjeu de ce Zelda Wii U sera de proposer une expérience passionnante mais radicalement différente de celle offerte par les Zelda portables et notamment depuis que The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D est disponible sur 3DS.

Il me semble que c'est tout pour aujourd'hui. Je vous laisse vous remettre de la lecture et vous délecter des vidéos et artworks ci-dessous.


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