Magazine Voyages

Après Ibisca360 pour l'OT, IBISCA...le retour..."L'application de séjour pour les touristes"

Publié le 26 juillet 2011 par Jlboulin @etourismeinfo

Nous vous avons présenté début juillet Ibisca360, l’application Ipad de l’office de tourisme de Biscarrosse utilisée dans l’office de tourisme, pour ses conseillers en séjour. Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue à la seconde application Ibisca (faut suivre :).

Après Ibisca360 pour l'OT, IBISCA...le retour...Ibisca est une application de séjour, nous vous en parlons assez avec nos notions d’internet de séjour, ici vous allez découvrir une mise en pratique très intéressante. L’objectif de ce projet est d’apporter des informations pratiques et multimédia sur ce qu’il y a à faire sur place, connecté depuis ma location, mon hôtel ou sur la plage comme nous en voyons de plus en plus. Mieux que de longs discours, je vous propose comme pour la première appli un diaporama de captures d‘écrans pour que tout le monde puisse en profiter. Si vous avez la chance d’avoir un ipad dans les mains, voici le lien pour la télécharger : http://itunes.apple.com/fr/app/ibisca/id449145327?mt=8

Bravo encore une fois à l’OT de Biscarrosse, nous n’avons pas d’actions chez eux, mais leurs initiatives numériques engagées en 2011 imposent le respect :) . Nous profiterons de l’automne pour interviewer Frédérique, la directrice d’OT de France sans doute la plus calée aujourd’hui en technologie numérique avec les freins, les bugs, les adaptations qu’elle a eu à gérer (elle pourrait travailler dans 5 rayons de la Fnac aujourd’hui). Elle pourra alors nous faire un retour complet sur l’arrivée de ces outils, le changement dans son organisation, les pièges à éviter si vous vous lancez et l’utilisation qui en a été faite cet été. Frédérique, tu peux déjà plancher sur ces questions pour septembre :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine