L’autopsie pratiquée hier à Londres sur le corps d’Amy Winehouse n’a pas permis d’établir les causes du décès de la chanteuse britannique, retrouvée morte samedi à l’âge de 27 ans à son domicile du quartier londonien de Camden. D’après la police, le décès est considéré comme « inexpliqué » pour le moment, mais non suspect. De nouvelles analyses toxicologiques seront nécessaires, avec des résultats attendus d’ici deux à quatre semaines, selon la police.
Le corp a été formellement identifié par ses parents d’apres les declaratifs du coroner Sharon Duff. Le coroner, en Grande-Bretagne, est un officier judiciaire indépendant, chargé de déterminer les causes d’une mort subite ou violente.
« Une autopsie a été pratiquée et des prélèvements biologiques et toxicologiques ont été réalisés pour déterminer la cause du décès », a expliqué le coroner. La police, qui a inspecté l’appartement de la chanteuse décédée, n’a rien trouvé de suspect, a-t-elle ajouté. Les services du coroner ont ouvert une procédure « d »inquest ». Elle a été ajournée et reprendra le 26 octobre. Ca fait long pour des analyses supplementaire ? on essairrait pas de nous cacher la veritable cause, ca me parait super long !
Cette procedure est destinée à établir des responsabilités civiles ou pénales, mais à instruire les cas de mort ou subite ou violente, établir les faits et formuler le cas échéant des recommandations. Suzanne Greenaway, l’assistante du coroner, a précisé qu’un permis d’inhumer a été délivré à la famille d’Amy Winehouse, en vue des funérailles dont la date n’a pas été annoncée. Funerailles dans 6 mois minimum avec tout ca ! pas avant amon avis super pour les fans et la famille !