Magazine High tech

Acheter des jeux pour la bonne cause

Publié le 26 juillet 2011 par Fichi

 

The Humble Indie Bundle remet une couche en nous offrant à nouveau une sélection de cinq jeux indie. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe, il s’agit d’un pack de jeux pour lequel on propose le prix qu’on souhaite, cette somme sera réparti entre les développeurs et une œuvre caritative.

Une fois que vous avez acheté vos jeux, vous recevrez un lien par mail qui vous permettra de les télécharger. Sachant qu’il n’y a aucune limite d’utilisation, et que vous pourrez ensuite les activer sur votre compte Steam ou Desura.

humble-indie-bundle.jpg

http://www.humblebundle.com/

 

Voici les cinq jeux du bundle :

 

Crayon Physics Deluxe

crphpc006.jpg
 
crphpc013.jpg

Un puzzle game dans lequel vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour résoudre les différentes énigmes. La physique du jeu est très spéciale, il va donc falloir s’armé d’ingéniosité pour réussir à amener la bille vers l’étoile. Vous pouvez d’ailleurs retrouver une critique de ce jeu sur le blog.

 

Cogs

cogs-pc-005.jpg
 
cogs-pc-011.jpg

Un petit jeu sans prétention, dans lequel on doit résoudre divers casse-tête en remettant à la bonne place des roues dentés afin de rétablir le mécanisme. D’autres variantes sont également présentes, comme un jeu de tuyaux.

 

VVVVVV

vvvvvv-pc-006.jpg
 
vvvvvv-pc-1308930080-010.jpg

Un jeu au principe assez primaire mais complètement addictif. On dirige un petit bonhomme qui doit trouver son chemin dans une station orbitale, mais l’endroit est truffé de pièges en tout genre, il va donc falloir jouer avec la gravité pour avancer. Jouable uniquement avec les touches de direction, on passe sur une simple pression du sol au plafond. Assez déroutant au début, le jeu devient rapidement assez difficile.

 

Hammerfight

hammerfight-pc-013-copie-1.jpg
 
hammerfight-pc-017.jpg

Peut-être le jeu le moins intéressant du lot selon moi. Il s’agit d’un jeu dans lequel on dirige une machine de combat avec l’aide de notre souris, on doit la faire tournoyer pour balancer notre marteau sur les autres adversaires.

 

And Yet it Moves

and-yet-it-moves-pc-001.jpg
 
and-yet-it-moves-pc-004.jpg

Dans ce jeu de plate-forme, on doit faire avancer notre petit personnage tout en faisant bien attention d’éviter tout ce qui pourrait nous tomber dessus. De nombreux pièges mortels sont à éviter, et pour se faire on peut bouger l’écran de jeu dans tous les sens, afin de changer la perspective du niveau. Graphiquement très stylisé, ce jeu est vraiment un bonheur de gameplay.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fichi 1020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog