Magazine Médias

RoundUp Day, le brainstorming 2.0

Publié le 26 juillet 2011 par Thierryweber

RUD Logo 150 7x8

Sous la forme d'une journée entière et justement nommée "RoundUp Day", une société, un client ou n'importe quelle organisation peut travailler sur ses questions de stratégie. Un concept imaginé et mis en place par la société CSID et son directeur: Siegfried Ceballos. Le principe est simple: vous vous réunissez, votre direction marketing, votre département R&D ou toute partie de votre société impliquée dans les questions que vous souhaitez débattre de façon interactive et surtout constructive. Vous vous "enfermez" dans un lieu spécialement prévu à cet effet avec comme seuls outils mais la liste est toute de même importante! de quoi écrire, vos notes et autres dossiers sur le sujet que vous souhaitez travailler, un accès internet, pourquoi pas votre ordinateur (mais on verra que cela n'est pas forcement utile et recommandé) et aussi les principales personnes impliquées dans cette réflexion. Rendez vous est pris pour débuter la journée par un bon petit déjeuner et une première discussion informelle. Entre temps, tout le nécessaire pour le déroulement de cette journée aura été mis en place: billboard de plusieurs mètres de long, coin bureau, table et chaises mais également un espace détente avec de confortables fauteuils. Coté technique vous ne serez pas en reste non plus puisque le RoundUp Day c'est surtout une plateforme internet dédiée avec un système de chat en temps réel, un système de dépose de questions, suggestions et commentaires. Une diffusion video en live streaming et différents contenus multi media disponibles le temps de l'exercice. Le noyau dur que constitue votre équipe présente durant cette journée sera scrutée et suivie par vos collaborateurs, vos collègues ou toutes personnes que vous aurez décidé d'intégrer dans ce travail de groupe. Et c'est bien de cela dont il s'agit, un travail de groupe avec des thèmes et des questions conduits par Monsieur Ceballos, sorte de chef d'orchestre qui conduira la journée avec plusieurs exercices, des questions mais surtout amenant la participation des internautes branchés de façon totalement anonyme et sécurisée. De quoi assurer la pérennité de votre travail. L'accès à la plate-forme RoundUp Day est ouvert uniquement sur invitation et aux personnes concernées par ce jour de brainstorming. Comme l'usage de la video prend une place très importante dans ce mode fonctionnement, c'est tout naturellement que notre société s'est retrouvée mandatée pour toute la partie video en streaming, la captation et les moyens techniques nécessaires. Retrouvez toutes les infos du RoundUp Day sur le site officiel ainsi que la brève description de son fonctionnement. A noter que la toute première société avoir fait appel au RoundUp Day, la société "CD Mediacting Sàrl", St Sulpice a pu ainsi grâce aux inputs des collaborateurs en ligne et le travail de l'équipe présente (entre autre le CEO/propriétaire Olivier Salovici), revoir toute sa gamme de services et de produits pour réorienter sa stratégie de façon efficace et concrète.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierryweber 127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine