Magazine Beauté

Mousse nettoyante visage hydratante - soie et acide hyaluronique / Peaux sèches et matures

Publié le 26 juillet 2011 par Recettescosmetiques

Vous aimez les produits nettoyants moussants pour le visage mais ils dessèchent votre peau ? Cette mousse ultra douce est un vrai bonheur pour les peaux sèches et matures. Riche en ingrédients ultra hydratants, lissants et repulpants, ce soin à la mousse dense et épaisse nettoie parfaitement l'épiderme, tout en laissant la peau lisse, douce et hydratée.
Mousse nettoyante visage hydratante - soie et acide hyaluronique / Peaux sèches et matures
 
Ingrédients pour un flacon foamer 200 ml :
60 grammes d'hydrolat** (30%)
50 grammes d'eau de source (25%)
40 grammes de coco glucoside (20%)
20 grammes de miel liquide (10%)
20 grammes de glycérine végétale (10%)
7,4 grammes de protéines de soie (3,7%)
1,2 gramme d'acide hyaluronique (0,6%)
1,4 gramme de conservateur Geogard 221 (0,7%)
** Au choix, 60 grammes d'un ou plusieurs hydrolats parmi les suivants : plantain, géranium, carotte sauvage, bleuet, mélisse...

Retrouvez ces ingrédients dans la boutique MaCosmetoPerso : http://www.macosmetoperso.com

Mode opératoire :

Dans un récipient préalablement stérilisé supportant le bain-marie, déposer l'hydrolat et l'eau de source. Y diluer l'acide hyaluronique (fouet électrique conseillé).
Ajouter ensuite, un par un, les autres ingrédients de la recette en prenant soin de bien mélanger entre chaque ajout puis mettre dans un flacon foamer (producteur de mousse).
Utilisation : Sur le visage humidifié, masser
avec une grosse noix de mousse puis rincer à l'eau tiède.

Recette de Laurence Dupaquier

Il est impératif de respecter une hygiène rigoureuse pendant la fabrication des produits cosmétiques. Il convient de stériliser,  nettoyer et désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez mais également votre espace de travail. Ne pas utiliser d'eau du robinet dans vos préparations cosmétiques : préférez l'utilisation d'eau de source en petite bouteille que vous ouvrirez pour l'occasion. Le conservateur n'est pas une option : c'est l'élément qui permettra à votre produit d'être conservé dans le temps mais aussi de faire barrière aux microbes et bactéries, invisibles à l'oeil nu. Les huiles essentielles et l'alcool benzylique contenu dans le conservateur Geogard 221 peuvent être allergisants chez certaines personnes. Faites un test de tolérance cutanée avant toute utilisation d'un produit cosmétique maison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Recettescosmetiques 446 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte