Magazine Insolite

Un enfant transpercé par sa lance en jouant au Ninja (vidéo)

Publié le 26 juillet 2011 par Nadegemambe @nadegemambe

dez.jpg

Dez Heal est un enfant de treize ans extrêmement chanceux. Ce petit Américain a en effet survécu à un terrible accident de jeu.
Alors qu'il jouait aux Ninjas, son jeu favori, avec ses petits amis du quartier, Dez a tenté d'exécuter une figure "acrobatique" en sautant avec son bâton de bambou. Il décide de poser la lance dans son dos avant de s'élancer de toutes ses forces. Malheureusement, le bâton glisse et se fixe au sol au moment où Dez plonge vers l'avant. Avant que le ninja en herbe ne s'aperçoive que sa "perche" a filé vers l'avant, le bambou lui transperce alors littéralement le cou.
Ce dernier explique avoir "senti" l'objet à travers lui et s'être dit "Oh mon Dieu" avant d'hurler pour que son papa lui vienne en aide... devant ses amis pétrifiés. Le père affolé retrouve son fiston, le visage blanc et les lèvres bleues, immobile et traversé par la tige de bambou. Il appelle le service d'urgence et explique sa vision d'horreur aux urgentistes. On lui dit alors, contre toute attente, de laisser la perche à sa place et de ne toucher à rien.
Ôter l'objet est le mauvais réflexe à ne jamais avoir en cas de pareille urgence. En effet, si la victime est encore vivante, c'est que le l'objet a pu toucher un organe ou une artère mais le maintient aussi à sa place. La pression exercée par l'objet logé dans le corps empêche ainsi souvent l'hémorragie. Le retirer comporte un risque bien trop important de dommages supplémentaires et souvent irréversibles.
Dez est alors emmené à l'hôpital, et garde sa perche de ninja durant quelques heures, le temps que les chirurgiens se mettent en place pour une opération d'urgence après les radiographies nécessaires. L'histoire se finit bien pour le petit Ninja, qui s'en sort avec une grosse frayeur, un beau pansement et une photo à faire pâlir ses camarades. Il a par contre décidé de ne jouer qu'au football durant le reste de ses vacances...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadegemambe 4500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine