Magazine Caricatures

Villiers-le-Bel exemple !

Publié le 18 février 2008 par Dominik89
Ce matin, on se croirait revenu au temps béni où Nicolas Sarkozy était ministre de l'intérieur. Vous vous souvenez cette époque où la maréchaussée envahissait régulièrement les cités pour revenir avec quelques fusils de chasse rouillés et parfois une arme de collection hors d'usage en proclamant sa victoire totale contre le crime organisé. Les forces de l'ordre conservaient pieusement leurs trophées ainsi que les quelques grammes de shit confisqués à un prétendu dealer. Les caméras de télévision suivaient ça avec délectation car cela ferait de splendides images pour les J.T. Charles Villeneuve bavait en imaginant toutes les émissions qu'il pourrait décliner sur le sujet. Bref, le bonheur total pour les médias  !
Quelques semaines ou mois plus tard, le citoyen attentif pouvait lire un entrefilet indiquant que cette descente de police avait obtenu des résultats décevant, voire pitoyable, mais là, point de caméra ou de médias.
Ce matin Michèle Alliot-Marie nous a donc joué un remake de cette glorieuse période. C'était à Villiers-le-Bel et c'était pour retrouver ceux qui avaient osé braver les forces de l'ordre.
1000 policiers à Villiers-le-Bel, 1500 au total pour arrêter 38 personnes. 33 ont été interpellés au final tandis que le procureur de Pontoise espérait que la population e serait pas traumatisée par ce déploiement de force. En effet, 45 policiers par personne arrêtée, on peut imaginer qu'il s'agissait de terroristes internationaux armés jusqu'aux dents.
Non ?
Bah ! Tant pis, ça fera de belles images quand même que l'on verra toute la journée dans nos informations. On ne parlera que de ça aujourd'hui et ça occultera durant 24 heures les problèmes de pouvoir d'achat et de cote présidentielle en berne.
Et puis, pour les Municipales, il est toujours bon de ramener le débat sur l'insécurité si chère à la droite.
Dormez bien bonnes gens, le shériff Sarkozy est de retour !
Dominik

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominik89 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte