Magazine Football

Audi Cup : Bayern – Milan : 1-1 (5-3 TAB)

Publié le 27 juillet 2011 par Passionacmilan

Van BommelL’Audi Cup offrait un match amical de luxe entre le Bayern Munich et l’AC Milan. Visiblement plus en forme, les Bavarois ont fait souffrir les Rossoneri, en manque d’oxygène durant toute la rencontre face aux Allemands déchainés et déterminés. Le Bayern a joué avec plus d’intensité et de continuité, rien de plus normal vu les différences de préparation. Allegri a eu droit à un très bon test surtout pour Abbiati mais aussi pour toute l’équipe qui a pu retrouver le rythme d’un vrai match et a donné de précieuses indications à son entraineur et au staff tout entier.

La rencontre s’est terminée sur le score de 1-1 à l’Allianz Arena : un bon résultat pour les Rossoneri qui ont beaucoup subi et ont en donc profité pour tester la phase défensive. Le plus important est d’avoir réussi à tenir tête à une équipe beaucoup plus en forme : le Bayern était visiblement beaucoup plus en avance dans la préparation (déjà 6 matches amicaux disputés avant l’Audi Cup…) mais Milan a bien tenu et c’est déjà une bonne chose. La défense a beaucoup souffert mais toute l’équipe a bien interprété la phase défensive et a permis d’éviter le pire même s’il a fallu un excellent Abbiati pour sauver le résultat et permettre à l’équipe de jouer la place en finale aux tirs au but. C’est finalement le Bayern Munich qui rejoint Barcelone après l’erreur fatale de Paloschi (honte à lui, bouh qu’il est mauvais!). Milan affrontera l’Internacional Porto Alegre, le club formateur de notre Papero ce soir à 18h.

Cette rencontre a pu donner quelques indications à Mister Allegri : certains joueurs sont déjà en grande forme notamment Abbiati, Ibrahimovic (déjà en climat européen…) et Van Bommel alors que d’autres sont très en retard comme Nesta, Abate , Taiwo ou encore Cassano. Le vétéran romain a semblé en grande difficulté dès le début alors que les latéraux n’ont pas trouvé la force de se proposer offensivement. Taiwo n’a pas fait un trop mauvais match mais il doit encore s’adapter aux mécanismes. Bon techniquement et physiquement, il a été très timide en phase offensive et parfois hésitant en phase défensive.

Le milieu est le plus gros « problème » : il manque cruellement de la qualité et avec un vrai bon milieu offensif, Milan aurait pu faire très mal en contre-attaque à la défense catastrophique du Bayern. Gattuso a récupéré un grand nombre de ballons même s’il manque clairement de condition et a laissé filé Kroos lors de l’action du but. Ce n’est pas le cas de Van Bommel qui s’est multiplié é a été très précieux en phase défensive. Emanuelson n’a pas vraiment convaincu dans son rôle de mezz’ala. Comme Allegri l’avait précisé, il est trop « doux », trop « gentil », trop « léger », il écarte beaucoup trop et tient mal sa position, dès qu’on est en possession, il est pratiquement ailier et « sort » du jeu, il n’est pas suffisamment présent et cela complique la construction du jeu. Boateng a quant lui semblé à court d’idée et très brouillon. Il a été utile en phase défensive mais n’est pas le milieu offensif capable d’accélérer le jeu et offrir des caviars aux attaquants (ce n’est pas aujourd’hui qu’on le découvre…).

Ibra est revenu une semaine plus tard et est déjà en super forme. Cassano est revenu en même temps et est complètement statique, à l’arrêt… Le Suédois a immédiatement inscrit un but et a offert un assist à l’Italien qui a cependant mal conclu. Paloschi a eu la dure tâche de remplacer le colosse Zlatan avec des résultats décevants : l’équipe a très mal joué et n’a pratiquement jamais servi les attaquants et le jeune attaquant n’a pas réussi à se montrer. Il n’est peut-être pas encore prêt à jouer le rôle de vice-Ibra, et ce à de nombreux points de vue : physique, technique et mental. Palo sera probablement prêté mais Milan a besoin d’un vice-Ibra.

Ce Bayern – Milan peut donc être considéré comme un test important et positif en vue de la Supercoupe d’Italie, en attendant une meilleure condition physique. Les Rossoneri ont retrouvé l’atmosphère d’un vrai match. A ce stade de la préparation, il est normal de commetre des erreurs et d’avoir des joueurs hors forme. Le contraire aurait été bizarre car l’objectif est d’être en forme lors des moments qui comptent et pas le 26 juillet. Maintenant il faut juste penser à engranger du temps de jeu, du « rythme-partie » pour arriver être en forme au bon moment. Allegri a conclu de cette manière : « Il y a encore beaucoup à améliorer mais nous sommes sortis la tête haute contre un adversaire plus tonique que nous » L’Inter ne se présentera pas non plus au top de sa forme à Pékin et les préparateurs physiques des deux équipes pourraient jouer un grand rôle dans ce match. L’AC Milan sera-t-il prêt pour cette rencontre importante? Réponse dans 10 jours.

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 360


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines