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Assurances et e-réputation : La difficile équation

Publié le 27 juillet 2011 par Damienamselem

Assurances et e-réputation : La difficile équation

L’e-réputation un motif d’inquiétude croissant pour les assureurs

On parle de plus en plus ces temps-ci de l’e-réputation, dans tous les secteurs de la vie politique et économique, c’est le maître mot pour désigner un phénomène directement connecté à l’utilisation croissante d’internet par l’individu Lambda.  Pour les entreprises d’assurances et les mutuelles, ce mot recouvre de nombreux enjeux : C’est à la fois un synonyme d’opportunités positives : Une bonne e-réputations, c’est « l’assurance » d’attirer les consommateurs vers ses produits. A contrario, l’e-réputation, c’est aussi toutes les casseroles qu’on traine sur le « Web 2.0″, que celles-ci se retrouvent sur des forums, des blogs ou pire (?) sur des pages Facebook dédiées… Le phénomène prend à ce point d’importance que les entreprise intègre progressivement dans la gestion de leur image cette notion d’e-réputation, notamment en ce qui concerne les processus de gestion de crise…   (lire le dossier suivant en particulier les volets 2&3).

La différenciation des remboursements pour les mutuelles santé, l’enfer pavé de bonnes intentions?

La question relève plutôt des assurances complémentaires santé mais demeure d’importance. Les mutuelles viennent en effet d’obtenir des pouvoirs publics, que soient consacré le principe de différenciation des remboursements, selon le type de professionnels de santé consulté, ou l’établissement de santé auquel l’assuré recourt. Jusqu’à présent, seuls les assureurs privés pouvaient bénéficier de ces dispositions. Au lieu d’annuler pour tout le monde le principe de différenciation, les parlementaires ont choisi au contraire d’étendre le dispositif au mutuelles. Ont-ils eu raison? Ont-ils au contraire ouvert une boîte de Pandore? Cette décision reflète-t-elle au final une certaine impuissance des pouvoirs public à prendre les décisions nécessaires (accepter de financer la santé avec l’argent public)? Eléments de réponses dans cet article : http://alertessante.unblog.fr/2011/07/12/loi-fourcade-les-mutuelles-sante-optiennent-la-concession-souhaitee-pour-le-reseau-de-sante-mutualiste/


Filed under: Actualité des assurances auto Tagged: comparateurs d'assurances, Défidélisation, e-réputation

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