Magazine À la mer

Concours : Deviens jeune reporter Runweb

Publié le 18 février 2008 par Jonathan Gravier

Concourrunweb REGLEMENT DU CONCOURS

« Deviens Jeune Reporter Runweb » est ouvert aux élèves des classes de tous les collèges et lycées de la Réunion, établissements d’enseignement général, technologique et professionnel, publics et privés sous contrat. Un seul ou plusieurs élèves et ce jusqu’à cinq, peuvent, seul ou conjointement, participer à l’opération à partir du 1er mars et jusqu’au 20 avril 2008 (minuit). Les participants peuvent envoyer exclusivement par mail (concours AT_runweb.com) plusieurs reportages. Les gagnants seront désignés par un jury et par les internautes qui auront la possibilité de voter du 1er mars au 14 mai sur le site.

SUJET DU CONCOURS

Les élèves doivent réaliser un reportage par écrit, en langue française. Le reportage doit comporter : un titre, une introduction (3 ou 4 phrases), un texte, la ou les signatures (au maximum cinq auteurs) et des photos (minimum 5, maximum 20). Chaque photo doit être légendée c’est-à-dire qu’elle doit être décrite en une phrase.

Le thème retenu pour cette année est : « Montre ton île à tes amis de métropole ».

Le reportage peut prendre comme sujet un site touristique de la Réunion, un savoir-faire régional, un produit typiquement local, un animal ou une plante endémique, un artisan réunionnais, un musicien…

LE PRIX


Un voyage de cinq jours tous frais payés à l’île Maurice pour cinq élèves et leur accompagnateur. Un programme de visites leur sera remis. Ils devront alors réaliser un reportage sur l’île Maurice qui sera mis en ligne sur le site internet http://maurice.runweb.com.

Ce prix comporte :

- l’aller/retour de La Réunion à Maurice en avion
- l’hébergement en pension complète pour 5 jours et 4 nuits allant du lundi au vendredi.

En savoir plus ?

Bonne chance aux participatns ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jonathan Gravier 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte