Magazine Coaching sportif

Travaillez vos abdos tout au long de la journée

Publié le 19 mars 2011 par Fitnessboy

Suite à une contracture j’ai commencé quelques séances de kiné. Et j’ai découvert que pour améliorer sa posture et éviter de trop solliciter son dos au quotidien, il était recommandé, notamment pour ceux qui ont des problèmes de dos, de travailler ses abdominaux en dehors de la salle de sport.
Beaucoup d’entres-nous sommes sédentaires, avec une activité physique proche du zéro absolu pendant la journée. Dans la continuité du dernier article, voici quelques mouvements discrets à réaliser au quotidien pour perdre un peu de ventre . Plusieurs mini-exercices répétés plusieurs fois dans la journée sont plus efficaces qu’une séance de gym par semaine, donc à vos mini-exercices.

Je profite des heures assis au bureau

Quand vous êtes assis à votre bureau prenez appui sur les accoudoirs du fauteuil, plaquez votre dos bien droit contre le dossier et soulevez les 2 genoux en même temps. Comptez une dizaine de secondes et reposez vos pieds. Répétez ce mouvement plusieurs fois.

Je me tiens droit(e)

Particulièrement chez les femmes, notre bassin à tendance naturellement se positionner vers l’avant et donc de faire ressortir le ventre. Une mauvaise habitude qu’il faut faire attention à atténuer au maximum. Assis, la situation reste la même et l’on a tendance à s’affaler sur sa chaise ou son fauteuil.

Pensez à coller un post-it sur votre écran pour vous rappeler de vous tenir droit.

Je rentre mon ventre en marchant

En marchant, pensez à rentrer votre ventre, à contracter et décontracter vos abdos pour profiter au maximum des bienfaits de la marche. Faites en un réflexe et même si ce n’est pas comme ça qu’on obtient des abdos en béton cela vous permettra d’avoir une meilleure posture au quotidien et d’avoir une silhouette plus harmonieuse.

Je fais des exercices dans les transports

Dans le bus, le métro, le tramway et autres transports en commun, quelques exercices d’équilibre vous permettrons de mettre à l’épreuve votre sangle abdominale.
- Debout, levez une jambe de quelques centimètres et faites des ronds avec votre pied, votre sangle abdominale va se serrer et vous sentirez vos abdominaux travailler.

A vous de jouer maintenant, vous ne pourrez plus dire que vous n’avez pas eu le temps de travailler vos abdos cette semaine !

A très bientot,
FitnessBoy.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fitnessboy 260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog