Magazine Sport

Trophée des champions – L’OM au bout de la folie !

Publié le 27 juillet 2011 par Kidxo41

Il y a des vérités du championnat de France 2010/2011 qui sont toujours d’actualité à l’aube de l’édition 2011/2012. Lille et Marseille se tiennent aux coudes à coudes, Eden Hazard est bien l’un des meilleurs joueurs de l’hexagone et l’arbitrage aime bien faire parler de lui !
 
Tout commença avec 10 premières minutes de jeu largement dominées par des Marseillais volontaires mais bien malchanceux. Mais ces premières occasions marseillaises permirent surtout de mettre en évidence la grande forme de Mickael Landreau à quelques jours de la reprise. Le portier nordiste est déjà impérial sur sa ligne. Mais alors, qu’un but pour l’OM aurait été un butin normal à ce stade du match, c’est à ce moment que les Lillois prirent l’avantage au score. Balmont donna un gros coup derrière la tête des phocéens dès la 9ème minute avec un but contre le cours du jeu. Un coup derrière la tête que les marseillais sentirent jusqu’à la pause sans pour autant reculer au point de passer en mode attaque/défense. La première mi-temps se transforma en défi physique et les occasions devinrent rares ! A la mi-temps, alors mené d’un but seulement, l’OM avait toutes les raisons d’y croire encore…
Au retour des vestiaires, Lille décida d’étouffer l’OM au plus vite. Et pour cela, le champion de France en titre a bien des atouts pour venir à ses fins. 57ème minute, monsieur Eden Hazard, se fait un petit numéro de soliste et met à l’abri ses coéquipiers : 2-0 pour le LOSC. Hazard annonce la couleur pour la saison et l’OM est KO ! La suite, c’est 10 minutes d’ennui où les équipes montrèrent que la préparation d’avant saison n’était pas finie. Mais Marseille, tenant du trophée des champions, n’avait pas dit son dernier mot !
 
L’ainé des Ayew remet les olympiens dans la course à la 71ème, 2 buts à 1… Jusqu’à ce que Sow calme les ardeurs des sudistes à peine deux minutes plus tard, 3-1 ! Le champion de France a du caractère et sait rebondir vite !!! L’OM est sonné mais l’OM version 2011/2012 a un caractère de titan ! Morel, la nouvelle recrue ramène les olympiens à 3-2. Les Marseillais se sentent tout à coup pousser des ailes sous le maillot. Rémy, très volontaire depuis le début du match, ramène les deux équipes à égalité à quelques secondes de la 90ème minute et Ayew, le cadet cette fois-ci transforme un pénalty à la 91ème ! Scénario improbable mais réel ! Lille qui menait 3-1 à la 71ème minute, se voit mené 4-3 à la 91ème ! On se dit alors que l’OM a déjà fait un sacré finish et les journalistes commencent à boucler les Une. Mais alors qu’on attendait le coup de sifflet final, Basa vient égaliser pour Lille ! On ressort les stylos, on réinvente la une et on attend la séance de tirs aux buts… Oui mais voilà, l’arbitre Monsieur El Ahrach, emporté par l’euphorie de ce match, décide de faire du zèle et accorde un nouveau penalty à l’OM à la 94ème sur une faute discutable que l’on ne discutera pas :) . André Ayew s’élance… et marque ! Marseille remporte le trophée des champions 2011 dans une atmosphère très mitigée ! Les sudistes sont heureux ! Les nordistes se sentent volés ! Quant à l’arbitrage, il est déjà au centre des polémiques !!! C’était un très beau match mais il faut avouer que l’arbitre a bien gâché la fête ! On n’en parlera pas plus… Bravo à l’OM qui s’offre le premier trophée de la saison !
 
La soirée a été folle, espérons qu’elle soit annonciatrice d’une saison exceptionnelle !!! Début de réponse le 6 août…

Trophée des champions – L’OM au bout de la folie !
Baptiste
Voir ses articles
Trophée des champions – L’OM au bout de la folie !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kidxo41 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine