Magazine Séries

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 2. Episode 7.

Publié le 27 juillet 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-07-27-17h31m08s125.png

Pretty Little Liars // Saison 2. Episode 7. Surface Tension.


Après un épisode battant du vent, la série est enfin plus passionnante avec ce petit "Surface Tension". Les parents d'Aria et son frère organise leur premier diner avec invités depuis qu'ils sont de nouveau ensemble. Byron suggère à Ella d'inviter Ezra et lui demande d'amener quelqu'un avec lui. J'aime bien la relation entre Aria et Ezra mais ça n'avance jamais d'un poil, c'est dommage. Il y avait du potentiel durant cet épisode d'ailleurs, mais c'est presque comme parler à un mur alors bon. Sinon, toujours autour du frère d'Aria, il ne veut pas participer à ce dîner, et il a toujours un problème de kleptomanie. Ce qui est important c'est qu'il a volé un vase en poterie (on se souvient de cet épisode avec Jenna) chez l'inspecteur Garrett (auquel les filles font confiance). Tout ce battage n'offre pas grand chose, sauf peut être de voir un peu plus le frère d'Aria qui ne sert pas à grand chose depuis le début de la série.
Spencer demande à son père d'engager Toby pour faire quelques travaux dans leur jardin. L'idée est bonne en sommes puisqu'il va découvrir une crosse de hockey qui appartient à Spencer et qui pourrait être liée à l'affaire Alison. Le flashback avec le frère d'A était d'ailleurs très fun. Un peu ridicule d'un certain côté, car bon, la série use et abuse des trucs clichés et grotesques dans sa mise en scène (les regards éberlués, etc…). C'est presque énervant mais c'est ce qui fait le charme de la série, et je m'en plains pas, je rigole plus qu'autre chose. Sinon, la relation Spencer / Toby est toujours au beau fixe. C'est mignon comme tout. Caleb se confie enfin sur son passé à Hanna. Ca permet de pimenter un peu l'histoire autour des deux personnages, car c'était d'un ennui misérable (il faut appeler un chat un chat).

vlcsnap-2011-07-27-17h31m15s195.png
L'intérêt de cet épisode est également de permettre aux parents de se poser des questions. Ici les mères d'Aria (Ella) et Hanna (Ashley) vont discuter de la fameuse soirée de l'épisode précédent, et faire des regroupements sur une possible machination contre nos chères petites amies menteuses. Ca risque d'être un peu plus intéressant car justement les parents servent pas à grand chose et si ils prennent part à l'histoire, au moins au sera enfin plus intéressé. C'est le même son de cloche du côté des parents de Spencer, je sais bien qu'ils cachent quelque chose et j'ai hâte de voir comment la série va nous le sortir. D'ailleurs, les questionnements sur le père de Spencer… C'est que du bon.
Au final, "Surface Tension" apporte plusieurs rebondissements d'un nouvel ordre. La série est relancée (mais à chaque fois que je dis ça, j'ai l'impression de lui porter malheur). J'ai hâte de voir la suite et notamment pourquoi A injecte du botox dans je sais pas trop quoi. Les relations amoureuses sont donc mises au second plan ici, ce qui n'était que bénéfique. La série manque d'un truc : d'action autour de A. Là j'étais servi. Il était temps.
Note : 7/10. En bref, un bon épisode de nos chères petites menteuses préférées. Ca fait du bien après la tare de la semaine dernière.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines