Magazine France

Villiers-le Bel : « Sarkozy cherche à faire peur » selon Ségolène Royal

Publié le 18 février 2008 par Rene Lanouille

L’ex candidate socialiste à la présidentielle a donné son point de vue ce matin sur France Inter concernant l’opération policière ce matin à Villiers-le-Bel. Selon elle, c’est un nouveau coup médiatique du chef de l’état.

33 personnes ont été arrêtées ce matin dans la cité lors d’une intervention des forces armées couverte par les caméras de télévision. Ce matin, à la radio, Ségolène Royal, s’est étonnée de la présence des caméras : « On voit ça avant chaque échéance municipale. Il s’agit d’un dysfonctionnement grave de la république. »

Pour Mme Royal, le coupable est tout trouvé. Il s’agit de Nicolas Sarkozy : « Il cherche à influencer l’opinion, à faire peur. Il en revient au vieux réflexe de la politique spectacle sécuritaire, parce que là où il échoue sur le plan économique et social, il veut faire croire qu’il continue à maîtriser les choses sur la question de la sécurité. J’espère que les français vont sanctionner par leur vote ce type de manipulation. »Quand à François Bayrou, le président du Modem, il a déclaré sur Europe 1 : « on ne doit pas mélanger la justice et la mise en scène. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte