Magazine Environnement

Comment obtenir le versement de l’aide de 2000 euros pour transformer son véhicule essence en GPL ?

Publié le 18 février 2008 par Marc Chartier

Le "formulaire" et sa "notice explicative" permettant d’obtenir l’aide à la transformation d’un véhicule à essence en véhicule fonctionnant au gaz de pétrole liquide (GPL) sont accessibles en ligne. Le montant de l’aide qui s’applique aux travaux de transformation effectués à compter du 1er janvier 2008 est fixé à 2 000 euros.

Ce formulaire doit être téléchargé par les particuliers dans le cas notamment où l’installateur GPL ne pratique pas l’avance du montant de l’aide. Complété dans un délai de 3 mois suivant la réalisation des travaux de transformation et accompagné d’un certain nombre de pièces justificatives, il est ensuite envoyé au Cnasea (Centre national pour l'aménagement des structures des exploitations agricoles) dont les coordonnées sont mentionnées sur la notice.

Ce dispositif d’aide relève du "bonus" écologique au même titre que l’aide ayant pour objet d’inciter financièrement les acheteurs de véhicules neufs à privilégier les voitures les moins émettrices de CO².

Téléchargement du formulaire bonus écologique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte