Magazine Assurances

Une mauvaise nouvelle pour la santé

Publié le 18 février 2008 par Aurélia Denoual

L’Observatoire français des drogues et des toxicomanies, l’Ofdt, constate dans son bilan annuel que des obstacles mis en place par les pouvoirs publics pour inciter les fumeurs à réduire leur consommation de cigarettes n’ont pas permis de faire reculer notablement le tabagisme en France.


Avec près de 55 000 tonnes de cigarettes vendues en France métropolitaine en 2007, on enregistre une baisse insignifiante de moins 1,5 % par rapport à 2006, loin des fortes baisses signalées par certains buralistes, alors que seule la forte hausse des taxes en 2003-2004 à eu un impact sur la consommation.


L’interdiction de fumer dans les bureaux donne l’occasion aux fumeurs de se retrouver régulièrement sur le trottoir, pour des échanges au sein d’une nouvelle communauté qui n’aurait pas existé entre fumeurs solitaires, s’adonnant à leur vice ou à leur plaisir, chacun comme il l’entend, devant son écran d’ordinateur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines