Magazine Sport

Trophée des Champions : l’OM frappe fort

Publié le 28 juillet 2011 par Ptimek
André Ayew

André Ayew réalise un Hat Trick et offre le Trophée des Champions l'OM

La Ligue 1 a repris avec le Trophée de Champion, délocalisé à Tanger. Loin de l’habituel (0-0), le match a offert une avalanche de buts. Dans un final éclair, l’OM s’impose (5-4) face au champion Lille.

A quelques jours de la reprise du championnat, le Trophée des Champions était l’occasion de remettre le pied à l’étrier de la Ligue 1. L’affiche avait de quoi faire saliver entre 2 des plus belles équipes de la saison passée, le LOSC, champion en titre, et son dauphin l’Olympique de Marseille.

Les marseillais ne se sont pas gênés pour priver Lille de son premier Trophée des Champions et ainsi conserver son titre.

Le match débute sur une domination marseillaise qui n’est cependant pas concrétisée par la faute d’un Mikael Landreau aux aguets. Le gardien lillois repousse les assauts des olympiens, entreprenants mais maladroits. C’est donc à contre-courant du jeu que Balmont ouvre le score pour Lille. Il est imité par Eden Hazard en 2e mi-temps, sur un éclair de génie dont il a le secret.

L’OM reste au contact grâce au but d’André Ayew. Mais Moussa Sow, meilleur buteur l’an passé, redonne 2 buts d’avance à Lille dans la minute suivante. Les lillois s’imaginent alors avoir fait le plus dur et soulever un nouveau trophée.

7 minutes de folie

Entre la 85e et la 92e minutes, les 2 équipes vont marquer 5 buts et régaler les spectacteurs marocains. C’est tout d’abord le défenseur marseillais Morel qui donne de l’espoir aux siens en les ramenant à (3-2) à la 85e minute. Sur une passe lobée de Lucho Gonzalez, Loïc Remy remet les 2 équipes à égalité.

On croit alors que le match se jouera aux tirs au but, avant que Jordan Ayew se fasse accroché par Chedjou, qui est expulsé pour un 2e avertissement. Son frère André transforme et donne l’avantage à l’OM pour la première fois du match …à la 90e minute.

Les lillois sont sonnés mais Basa remet Lille sur les rails sur le coup d’envoi (4-4). Joie de courte durée car sur un nouveau penaltu, André Ayew offre le titre à l’OM (5-4) dans les arrêts de jeu.

Que de spectacle en cette fin de match. Les entraîneurs resserreront certainement la vis côté défensif avant la 1ère journée de championnant dans 10 jours. Didier Deschamps continue sa moisson de titre avec l’OM

André Ayew confirme

La pépite de l’OM, sur laquelle Didier Deschamps souhaite batir le futur du club, n’a pas manqué sont premier rendez-vous de la saison. Auteur d’un triplé, André Ayew donne le ton de ce que sera la saison 2011-2012. Du haut des ses 20 ans, il n’a pas trembler lors de ses 2 tentatives de penalty, pour sceller la victoire de l’OM.

Affuté et techniquement impressionnant, André Ayew sera sans conteste une des attractions de la saison à venir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine