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Ce que nous ne vous dirons jamais en matière de référencement

Publié le 28 juillet 2011 par Easyconcept

Créer un site est l'activité première de notre société. Assurer leur visibilité dans les moteurs de recherche en découle logiquement.

Pourtant, nous refusons de vendre notre âme au diable et nous ne tiendrons jamais le discours de certains "confrères" qui n'hésitent pas à vendre du vent pour vous faire signer le bon de commande. Nous ne vous dirons donc JAMAIS :

  1. Vous serez dans les 3 premiers résultats de Google. Ca c'est fort ! Sans connaître les mots clés importants pour moi ? Sans savoir la zone géographique qui m'importe ? Sans être certain qu'une modification de l'algorithme de Google ne va pas chambouler tout le positionnement des sites naturellement bien positionnés ? Sans tenir compte de l'évolution des sites concurrents ?
  2. Vous devez mettre des mots clés pour chaque page. Pourquoi perdre son temps quand Google lui-même à communiqué qu'ils n'utilisait plus la balise Keywords dans son algorithme ?
  3. Utilisez un logiciel pour référencer votre site dans plein de moteurs. Le principe-même des robots de tous les moteurs est de suivre les liens afin de trouver les nouveaux sites et les nouvelles pages. Il suffit d'un premier lien trouvé pour que votre site soit indexé.
  4. Vous devez faire plein de petits sites pointant vers le vôtre. Chaque site traitera d'un sujet du site principal et pointera vers lui. Si un contenu important n'est pas indexé, qu'espérez-vous d'un tout petit site au contenu sans originalité ?
  5. Cachez du texte, cela vous permettra d'ajouter du contenu non visible par les utilisateurs. Après quelques mois, votre site a été supprimé de l'index de Google et vous n'apparaissez même plus ? Dommage !
  6. Nous connaissons tous les trucs de Google. Et bien dites donc ! Vous vous appelez Merlin l'enchanteur ?
  7. Chaque sujet de votre site doit faire l'objet d'un sous-domaine. Et à quel titre ? Rien de tel qu'un sous-répertoire pour mettre en avant le domaine principal !
  8. Vous pouvez augmenter le classement de votre site en achetant des liens. Sans doute ignore-t-il que Matt Cutts, ingénieur Anti-spam chez Google a récemment annoncé que Google avait travaillé sur de nouveaux algorithmes et outils pour détecter les liens payants et que Google dispose d'un formulaire pour dénoncer les méthodes frauduleuses utilisées sur un site.

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