Magazine Humeur

Affaire DSK : L’autre manip des médias français

Publié le 28 juillet 2011 par Wilnton @pam_wilnton

Je comprends bien le coup de cœur terrible que peut susciter le renversement brutal d’un DSK, forceur patenté de femmes qui ne veulent pas de lui… Mais les médias français n’ont-ils plus d’éthique quant au traitement de l’information ou alors, nous avons affaire au resurgissement du visage raciste de certains…

“Nafissatou Diallo est une menteuse”. disait alors à haute voix une de ces correspondantes à la noix, depuis les USA. Trop fière que DSK soit libéré sur parole malgré l’acte crapuleux…

Non, franchement, depuis quand le viol est-il un acte excusable…Depuis quand doit-on faire abstraction des victimes parce que les bourreaux ont tous les moyens et sont candidats à la présidentielle de leur pays ? Depuis quand Les Américains connaissent-ils le Peulh…J’en connais bien quelques unes qui parlent Haoussa mieux que je ne le ferais jamais…Mais quand même.

Ce que les médias français n’ont pas dit…C’est que la fameuse conversation qui a mis du doute sur le témoignage de Nafissatou Diallo était en Peulh…Et qu’ensuite, cette conversation a été traduite. Le “mensonge calculateur” de Nafissatou Diallo ne repose pas sur la conversation…Mais sur la traduction de celle-ci.

Et puisqu’on est dans le Peulh, place aux Experts. Ecoutons Thompson, son avocat donner un autre son de cloche :

"Certaines choses ont été mélangées dans cette citation qui a été donnée au New York Times", a-t-il déclaré. "Nous avons écouté cet enregistrement et il montre que la victime n’a jamais prononcé ces mots".

"Elle a dit à cette personne que +quelqu’un a essayé de me violer et c’est quelqu’un qui a du pouvoir, un homme important+", a assuré l’avocat.

La femme de chambre dit qu’elle a déclaré "je sais ce que je fais" au moment où elle évoquait, au téléphone, le fait de recourir à un avocat.

Oui, les médias Français vont dire qu’ils n’ont fait que repris ce que les médias américains avaient dit…Depuis quand un média ne vérifie –t-il pas ses infos. surtout quand il faut engager une campagne sur plusieurs semaines pour trainer dans la boue le nom d’une victime de viol…parce qu’elle a eu l’audace de dénoncer le crime dont elle a été victime.

DSK a bel et bien des comptes à rendre à la justice pour une affaire de viol. Aussi mal que cal puisse faire même à moi qui le préfère à Sarkozy ! Il faut qu’il les rende !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wilnton 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines